Autres journaux :



vendredi 8 septembre 2017 à 08:43

Appel à manifester le 12 septembre

"Pour la CNL, logement et travail, même combat !"



 

On nous prie d’insérer :

 

 

 

« La CNL appelle à manifester le mardi 12 septembre contre la loi travail et la réforme du code du travail. La CNL ne cessera de le répéter : le logement et le travail sont tous deux étroitement liés. En cautionnant la précarisation du travail, le gouvernement fait le choix d’aggraver la situation de millions de familles qui auront alors plus de mal à accéder ou se maintenir dans un logement.

 

 

Ce nouveau gouvernement, bien qu’entré en fonction il y a à peine trois mois, n’en est pas à son coup d’essai dans les mesures anti-pauvres. Lors de la campagne présidentielle, déjà, le candidat Macron parlait d’un « bail mobilité » : un bail plus court (conclu pour moins d’un an), moins protégé et donc avec des droits plus restreints pour le locataire.

 

 

En juillet dernier, c’était au tour des aides personnelles au logement (APL, ALS, ALF) d’être victime d’un énième coup de rabot, poussant 6,5 millions de bénéficiaires dans davantage de précarité.

 

 

Les récentes prises de position du gouvernement laissent envisager le pire pour la fameuse loi « logement et mobilité » censée voir le jour en automne.

 

 

Aucun contenu sur ce futur projet de loi n’est, pour l’instant, parvenu aux associations…Dans un pays aux valeurs démocratiques comme le nôtre, comment un gouvernement peut-il faire si peu cas des associations de défense des citoyens ? Comment peut-il se dispenser de nous associer à ce projet de loi ? Car soyons clairs, la CNL refuse de considérer la plateforme de concertation virtuelle du ministère de la Cohésion des territoires comme autre chose qu’un simulacre de démocratie !

 

 

Nous appelons tous les citoyens à rejoindre les cortèges CNL qui marcheront partout en France pour dire non à cette énième loi précarité. »

 

 

 

new cnl 17 04 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer