Autres journaux :



jeudi 12 octobre 2017 à 09:38

Sur France Inter ce matin : Déserts médicaux…

... bientôt des médecins salariés en Saône-et-Loire ? Pas moins de 4 minutes de reportage ! A écouter ou récouter !



 

 

Ce jeudi matin, si vous êtes un auditeur de France Inter, vous avez entendu un super reportage sur le « combat » contre les déserts médicaux avec la mise en exergue de l’exemple de la Saône-et-Loire.

 

Un reportage de notre consoeur Véronique Julia et son équipe, un reportage de quelques 4 minutes ce qui, avouez le, est assez rare de la part d’un média national. 

 

Un reportage passionnant que tout habitant du département ferait bien d’entendre ou réentendre pour y découvrir moult informations, notamment sur la première au plan national menée par le conseil  départemental.

 

 

 

« Bientôt des médecins salariés en Saône-et-Loire ? » s’interroge et interroge notre consoeur dont l’article commence ainsi : « Alors que le gouvernement s’apprête à dévoiler son plan de lutte contre les déserts médicaux, la Saône-et-Loire a décidé de recruter et rémunérer directement les médecins.’

 

Article dans lequel elle souligne que le département est la 4ème la plus désertée de France affirmation confirmée par un praticien de La Roche Vineuse, près de Mâcon, le président du Conseil de l’ordre des médecins : M. Gérard Montagnon, M. Jean-François Peguet, maire de Saint-Christophe-en-Brionnais, ou encore M. André Accary, président du conseil départemental.

 

Un articles que vous pouvez lire et des « interenants » que vous pouvez écouter ou réécouter en cliquant sur ce lien : https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-12-octobre-2017

 

Ou encore en cliquant sur : 

 

https://twitter.com/saoneetloire/status/910793067569000448/photo/1ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.franceinter.fr%2Femissions%2Fle-zoom-de-la-redaction%2Fle-zoom-de-la-redaction-12-octobre-2017

 

 

 

Acary 19 06 17

 

 

 

 

med 121017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Sur France Inter ce matin : Déserts médicaux…”

  1. loupblanc dit :

    entre vouloir recruter et recruter dans les petits départements , il y a un fossé
    la démarche est pieuse
    mais je doute de la véracité sur le terrain , la stratégie c’est les métropoles , point barre .
    quand on voit qu’on refuse en 2 ème année de médecine des prétendants pour des broutilles sans augmenter sensiblement le nombre d’élus en sachant que la France vieillit rapidement ( 10 ans d’études pour un médecin )
    nos politiques depuis 20 ans ne connaissent pas la pyramide des âges , trop préoccupé par leur métier , car la politique c’est un métier ( dixit un ex président de la république )
    soyons optimiste pour la démarche………..