Autres journaux :



lundi 30 octobre 2017 à 10:14

Automobile – Sébastien Loeb… (Voir notre vidéo)

... de retour dans la course au chamionnat du monde de rallyes ? Avec "l'ancienne" Peugeot 306 Maxi de Christophe Vaison essayée à Perrecy, en mars dernier ?



 Le champion toutes catégories de victoires en championnat du monde des rallyes (pas moins de 9) reviendra-t’il en 2018 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’après certains, Loeb pourrait déjà disputer une ou deux manches, l’année prochaine, au volant d’une Citroën C3 WRC !

 

Mais d’un autre côté, l’on sait qu’il va prendre le départ du prochain rallye du Var en novembre prochain mais pas au volant de n’importe quelle voiture : la Peugeot 306 MAXI qu’il est venu essayer à Perrecy-les-Forges, en mars dernier ! 

 

 

Une information qui tombe alors que le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford) a remporté ce dimanche 29 octobre un cinquième titre de suite de champion du monde des rallyes, à l’issue du Rallye de Grande-Bretagne…

 


Loeb va donc reprendre le volant da « fameuse »  Peugeot 306 Maxi, appartenant autrefois à Christophe Vaison, mais dans une version revue et corrigée spécialement pour lui. 

 

 

 

loeb 0303172

 

 

C’est ainsi que Sébastien Loeb Racing, sous l’impulsion du pilote, a décidé de revoir entièrement cette voiture quasi mythique en sachant que le châssis est signé »  Vaison Sport. Un châssis servant de base à une voiture de compétition que Peugeot ne fabrique plus depuis bientôt dix ans. Précisons encore que c’est après une première apparition victorieuse du patron sur sa nouvelle Peugeot 306 Maxi à l’occasion du rallye de Haute-Provence en mars dernier, que cette décision a été prise ! Depuis, des centaines d’heures de travail ont été consacrées à la voiture et, notamment, sur ce fameux châssis Vaison mais également sur la partie moteur ou simplement tôlerie pour l’alléger au maximum avant ce « retour au source au rallye du Var !

 

Une épreuve que suivront aussi bien les amateurs de sport auto en général, que ceux qui ont eu la chance d’approcher le pilote en mars dernier à Perrecy et dont nous faisons partie.

 

Pour mémoire, notre article : 

 

Déjà : la vidéo que nous avions tournée à l’époque : http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/perrecy_les_forges/368881-automobile-sebastien-loeb-insolite-voir-notre-video-et-une-video-tournee-avec-un-drone.html

 

 

 

 

 

 

Quelques photos prises à cette occasion 

 

 

loeb 03031714

 

 

 

 

loeb 0303177

 

 

 

 

loeb 0303178

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer