Autres journaux :



jeudi 2 novembre 2017 à 07:28

Saint-Vallier

Les Amis d’Huguette La Fête des Rois à Chauffailles avec le « paysan aux chaudrons magiques »



 

 

 

Comme chaque année, Les Amis d’Huguette attendent impatiemment le prochain voyage. Et ils vont être comblés, avec celui qui est prévu le vendredi 19 janvier 2018, à Chauffailles.

 

 

En effet, outre le fait que ce groupe est constitué de joyeux drilles et qu’il y règne une ambiance conviviale inégalable, le programme des réjouissances est pour le moins alléchant !

 

 

Ce sera une journée à marquer d’une pierre blanche, puisque les voyageurs vont aller à la rencontre de Jacky Carles, le paysan toqué aux chaudrons magiques.

 

 

En effet, le « chantre du bien-manger- a quitté, le temps d’un repas, sa ferme de Monteils au cœur de l’Aveyron, pour venir vous régaler de ses spécialités. Jacky, c’est Pagnol et Raimu réunis dans une histoire où le canard a le rôle principal.

 

Ce repas hors du commun avec sa soupe servie dans un gigantesque chaudron est un spectacle dédié à la gourmandise. Il se savoure avec les yeux, mais aussi avec le cœur. Gourmandise, bonne humeur, musique, tous les ingrédients sont réunis pour que cette journée des Rois « comme à la ferme » chasse la morosité de l’hiver.

 

 

Le départ se fera en bus pour rejoindre vers 11h15 la salle Léonce Georges à Chauffailles, pour une journée des Rois comme à la ferme.

 

Le menu : Fénelon et ses toastes, soupe de l’Oulado au chaudron, assiette Aveyronnaise avec saucisson de canard, terrine de canard au foie gras et aux figues, cous farcis, canard pounti, pommes de terres paysannes, tome de l’Aubrac, Fouace de Najac, vin à discrétion, eaux minérales, café.

 

La journée sera animée par le duo Sylvie et Pascal Loiodice, trophée européen d’accordéon. Pendant le repas, ambiance génération 60/70 pour danser et swinguer sur les succès de votre jeunesse. Puis, place à la danse avec les grands standards des guinguettes.

 

Pascal a joué avec les plus grands : Verchuren, Azzola et bien d’autres et il saura animer le bal avec fougue.

 

Valse, tango, paso-doble, rumba et autres rock, twist, madison se succèderont pour le plus grand plaisir des danseurs.

 

Les deux troubadours stéphanois sont débordants de joie de vivre et n’ont qu’une envie : partager avec le spectateur l’amour de la musique et du piano à bretelles.

 

Une ambiance de folie régnera sur la piste pour clôturer en apothéose cette journée. Départ de Chauffailles vers 17h45.

 

Prix de la journée : 56 euros.

 

Inscriptions avant le 1er décembre. Renseignements au 03 85 57 18 95

 

 

 

huguette 0211172

 

 

huguette 0211173

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer