Autres journaux :



vendredi 10 novembre 2017 à 06:46

Eolane (Montceau – Social)

Marie-Claude Jarrot s’est entretenue avec le Président du directoire d’Eolane



 

 

 

« M. Malrin ne comprend pas ce qui s’est passé »

 

Comme annoncé dans nos colonnes, Marie-Claude Jarrot s’est entretenue hier durant une heure avec M. Malrin, Président du directoire d’Eolane. L’entrevue s’est déroulée à la mairie de Montceau.

 

Mme Jarrot a fait part à ce dernier de ses interrogations sur le choix qu’il avait fait de fermer le site Montcellien. D’autant plus, a-t-elle dit, que ce site est le plus beau du groupe. Ce à quoi M. Malrin a répondu qu’il n’était pas là pour fermer l’usine…

 

« Il a déclaré rechercher plutôt une entreprise pour étoffer la ligne de production, une entreprise complémentaire, pour ne pas fermer le site. Déclarant que si celle-ci était trouvée, il céderait l’immobilier pour l’euro symbolique.

 

Le maire de Montceau rapporte que M. Malrin garantit que le site de Montceau fonctionnera jusqu’en 2020. Et que les clients, ayant eu vent de la fermeture annoncée de l’usine, qui préféreraient une fabrication sur un autre site, seraient incités à rester fidèles à Montceau.

 

Au cours de l’entretien, le Président du directoire a avoué ne pas comprendre ce qui s’est passé. Toutefois, il annonce avoir mandaté un cabinet, pour trouver un éventuel repreneur. « Une lueur d’espoir, car si le repreneur œuvre dans la même activité qu’Eolane, là aussi le bâtiment sera cédé pour l’euro symbolique » relate Mme Jarrot.

 

Quoi qu’il en soit, cette dernière annonce d’ores et déjà qu’elle va alerter le ministre de l’Economie dès la fin de la semaine. « Je resterai aux côtés des salariés, car il y a là des compétences et une vraie culture du travail… » dit-elle. En suggérant au passage à M. Malrin de rencontrer la commissaire au redressement productif…

 

 

ND

 

jarrot-1710162

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer