Autres journaux :



lundi 1 janvier 2018 à 06:04

Coup de gueule !

Pas très commerçante cette attitude...



Si l’on en croit,  notre lectrice :

 

Ce matin (NDLR : hier samedi) mon mari et moi nous sommes rendus auprès d’une commerçante montcellienne. Nous attendions notre tour dans la boutique lorsque nous croisons une amie qui venait de régler et qui partait. Nous nous saluons et échangeons quelques mots … c’est alors que la commerçante s’approcha de nous et nous somma de sortir de la boutique (en nous ouvrant même la porte !) car, eu égard à notre « attroupement » (nous étions trois !!!!!!!!) nous allions empêcher les éventuels clients d’entrer car susceptibles de penser que la boutique était pleine !!!!!!!

 

… cette même commerçante se plaint régulièrement que les fins de mois sont difficiles !!! Je l’invite à réfléchir un peu quant à son attitude auprès de sa clientèle ; clientèle qui lui permet de manger à la fin de mois !

 

DAM

 

 

 

 

savoir-0212162

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Coup de gueule !”

  1. Vidal Florian dit :

    Bonjour,
    Je ne sais pas de quelle commerce vous parlez mais étant dans le commerce également il faut peut être se mettre à la place de la dite commerçante. Elle a certainement ses raisons ? Et ci celle ci évolue dans un espace commercial restreint, trois clients peuvent suffire à saturer celui ci.qui plus est dans cette période de fête ou se joue la majorité du chiffre d’affaires annuel.
    Je comprends que certains magasins aussi petits soient ils ne les laissent pas se transformer en grand « salon du commérage » surtout pour que ces mêmes déblaterations fusent sur montceau news ou autres réseaux sociaux.

  2. Loulou1 dit :

    En réponse à Vidal Florian ! Quand on ne sait pas : on se tait !!! et surtout on évite les termes  » salon du commérage » et  » déblatérations » ! je comprends parfaitement votre soutien aux commerçants puisque vous en êtes un ( à lire vos écrits) ( j’espère que vous ne vendez pas des livres d’orthographe sinon il vous faut vite envisager une formation). Ceci étant dit le rôle d’un commerçant est d’accueillir aimablement ses clients, de vendre correctement des produits de qualité et surtout ne pas mettre à la porte 3 personnes qui échangent juste quelques mots bien en retrait afin de ne pas gêner les éventuels chalands.

    • Vidal Florian dit :

      Alors déjà je me tait si je veux ! Et si on ne sait rien et que l’on ne doit rien dire cet article ne présente aucun intérêt. D’autre part il vrai que je ne sais écrire, ne vend pas des livres d’orthographe pour autant je ne suis dépourvu ni de pensees ni d’intelligence.
      Rien qu’à vous lire vous me paraissez plus que désagréable je pense que de discuter avec vous pour denouer une situation est vraisemblablement inutile et inenvisageable.
      D’ailleurs j’espère ne jamais avoir à m’occuper de vous dans mon point de vente de peur de vous mettre aimablement dehors à mon tour.
      Désormais je vous invite à simplement changer de commerce si celui là vous déplaît plutôt que de poster des commentaires idiots dignes des reines du shopping sur montceau news. Je vous assure vous y gagnerez votre temps !
      Cordialement

  3. Loulou1 dit :

    houlà ! il s’énerve Mr Florian et surtout il continue à parler ou plutôt à écrire mais en faisant du hors sujet. Car le sujet ou plutôt le problème je le rappelle c’est qu’une commerçante se permette de dire à 2 très bonnes clientes ( de surcroît) qui parlaient discrètement ( de surcroît) et sans commérer ( de surcroît) de prendre la porte ! cette situation est je le redis inacceptable et indigne d’un commerçant qui est sur la corde raide ( selon ses dires). Une boutique doit être un lieu convivial et d’échanges et il me semble qu’un commerçant préfère voir sa boutique pleine que vide sinon …… il faut changer de métier !