Autres journaux :



mardi 2 janvier 2018 à 18:59

Intempéries

Le département en vigilance orange...



Depuis les 16 heures ce mardi, notre département a été placé en vigilance orange par Météo France !

 

 

Evolution prévue :

 

Vent

 

La dépression Eleanor va occasionner sur une petite moitiét nord-est du pays de violentes rafales de vent depuis le nord de la Bretagne et les côtes de la Manche en seconde partie de nuit de mardi à mercredi puis de la Normandie jusqu’au nord-est du pays mercredi matin. On attend des valeurs de 110 à 130 km/h sur les côtes et de 100 à 110 km/h dans l’intérieur des terres. Très ponctuellement sous des grains orageux, ces valeurs peuvent être dépassées. Mercredi, les rafales de vent les plus fortes se produiront en matinée sous des averses puis le vent tendra à decroître dans l’après-midi.

 

Sur les Alpes, les vents vont se renforcer en cours de nuit de mardi à mercredi, mais c’est surtout à partir de la matinée de mercredi que le renforcement sera le plus marqué.

 

Les zones de plaines seront peu concernées par ces fortes valeurs de vent hormis le bassin lémanique où on attend 90 à 110 km/h.

 

En montagne en revanche on atteindra plus de 100 km/h aux altitudes moyennes (stations de ski) et de 120 à 180 km/h à plus hautes altitudes.

 

Le vent s’atténuera en cours d’après-midi de mercredi.

 

met 020118

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer