Autres journaux :



mercredi 24 janvier 2018 à 16:41

Départ à la tête de la Communauté Hospitalière de Territoire Nord Saône-et-Loire

.. de son directeur : M. Bruno Legourd !



Tout dernièrement,  M. Bruno Legourd, directeur de la Communauté Hospitalière de Territoire Nord Saône-et-Loire, donc du centre hospitalier de Montceau, a réuni plusieurs dizaines de personnes avec lesquelles il a travaillé, depuis don arrivée dans le département !

 

 

Une réception toute amicale donc qui s’est déroulée dans les locaux de Jean Bouveri mais qui n’avait rien à voir avec les derniers rebondissements concernant l’avenir de ce centre. De fait, M. Legourd part à la retraite !

 

Mais comme l’on ne s’en va comme ça et même si l’annonce officielle de son départ se fera lors de la cérémonie des voeux de l’établissement, M. Legourd a pris le micro. Et comme à son habitude c’est en toute décontraction qu’il a rappelé qu’il était arrivé, dans le département, en 2015. En tant que « patron » du GHT, il cumule les postes de directeur de William Morey (Chalon), Jean Bouveri (Montceau), de l’hôpital d’Autun, de l’établissement de La Guiche et enfin de celui d’Epinac.

 

Il est remplacé à son poste par Christine Ungerer : nouvelle responsable qui  était jusqu’à présent  directrice du centre hospitalier de Vitry-le-François et de l’EHPAD de Thiéblemont, cela depuis avril 2013.

 

Après un début de carrière à l’Observatoire régional de la santé d’Alsace en tant que chargée d’études puis directrice (1987-1997), elle a occupé le poste de conseillère technique du directeur à l’Agence Régionale de l’Hospitalisation d’Alsace (1997-2002).Mme Ungerer a ensuite passé le concours de l’École Nationale d’Administration avant d’intégrer le ministère de la Santé au poste de chef de bureau du financement de l’hospitalisation publique à la Direction générale de l’organisation des soins (2006- 2009). Elle a également été directrice de cabinet du directeur général de l’ARS Midi-Pyrénées, en charge de la stratégie, de 2009 à 2013.

La nouvelle directrice du centre hospitalier, William Morey, dirigera donc  la Communauté Hospitalière de Territoire ( C.H.T)

 

Parmi ses invités, on a pu remarquer la présence de nombreux chefs de services, de médecins (évidemment) et amis.

 

 

 

Annabelle Berthier

 

 

bruno 2401183

 

 

bruno 2401185

 

 

 

bruno 2401187

 

 

bruno 2401189

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer