Autres journaux :



mardi 30 janvier 2018 à 16:36

Journée d’actions du 30 janvier 2018 dans les EHPADS

Soutien  des élu(e)s du Groupe Gauche 71 au conseil départemental 



 

On nous prie d’insérer :

 

 

 

 

« Soutien aux personnels des EHPAD en grève aujourd’hui, pour le respect des salariés et la bientraitance des personnes âgées.

 

 

Ce jour, les fédérations syndicales des personnels dans les EHPAD appellent à une journée nationale d’action et à un mouvement de grève ; afin de porter des revendications auprès de l’Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche -Comté et du Conseil départemental de Saône et Loire.

 

Les élu(e)s du groupe gauche 71 au conseil départemental apportent leur soutien à ces personnels et à leurs revendications, car les conditions de travail des salariés des EHPADS constituent un enjeu indissociable de celui de la bientraitance envers les personnes âgées.

 

Ce mouvement est nécessaire :

 

à une interpellation des pouvoirs publics pour améliorer l’accompagnement, les services et les soins envers les personnes âgées dépendantes dans les maisons de retraite,

 

 

à l’acquisition de conditions améliorées de travail des professionnels, par le renforcement des moyens humains d’encadrement dans les EHPAD.

 

Pour remettre l’humain au cœur de ces établissements, protéger la dignité des résidents et respecter l’ensemble des personnels des maisons de retraite, les élu(e)s du Groupe Gauche 71 au conseil départemental :

 

Exigent :

 

Un arrêt des baisses de dotations nationales et départementales qui contraint les personnels des EHPAD à agir avec des effectifs en baisse, et qui porte atteinte tant à la prise en charge des personnes âgées qu’à la qualité et à la santé des personnels.

 

Soutiennent :

 

Les revendications des personnels visant l’amélioration des rémunérations, des perspectives professionnelles et de carrières des salariés de ces établissements.

 

Les élu(e)s du Groupe Gauche 71 rappellent qu’à l’occasion du débat sur les budgets des EHPAD pour 2018, au sein de l’Assemblée départementale, ils avaient formulé des propositions augmentant de 1 million d’€ les moyens à apporter par le Département aux établissements, pour améliorer les conditions de travail des personnels et la bientraitance des personnes accueillies en EHPAD. »

 

 

Le 30 janvier 2018« 

 

Les élu(e)s du Groupe Gauche 71 au conseil départemental

 

 

Contact : cd71.groupedegauche@orange.fr

 

 

Groupe gauche 71 300118

 

Photo page Facebook du groupe

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer