Autres journaux :



vendredi 2 mars 2018 à 03:01

Déplacement de Jean-Michel BLANQUER à Dijon

Sur le thème de la lutte contre le harcèlement à l’école Lundi 5 mars 2018 Il sera accompagné de Madame Brigitte MACRON.



 

Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Dijon pour évoquer la lutte contre le harcèlement à l’école. Il sera accompagné de Madame Brigitte MACRON.

 

Ils se rendront au Lycée Carnot pour assister à la formation des futurs Ambassadeurs lycéens contre le harcèlement de l’académie de Dijon, par des élèves de l’académie d’Aix-Marseille, grâce à un nouvel outil : le théâtre forum.

 

Devant un public d’ambassadeurs lycéens venus de plusieurs départements, des saynètes d’improvisation seront jouées par les élèves pour dénoncer plusieurs situations de harcèlement et parvenir à des solutions, en interaction avec le public.

 

A l’issue de cette séquence, le Ministre et Madame Macron assisteront à une présentation des outils et moyens engagés par le ministère de l’Éducation nationale pour lutter contre le harcèlement à l’école.

 

Déroulé prévisionnel

 

 

14 h 00 Arrivée du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer et de Madame Brigitte Macron, Lycée Carnot, Dijon

 

14 h 15 Saynètes d’improvisation par les élèves de l’académie de Dijon et d’Aixen-Provence Amphithéâtre « ancienne chapelle », lycée Carnot

 

14 h 45 Echanges autour des outils et moyens engagés par le ministère de l’Éducation nationale pour lutter contre le harcèlement à l’école
Amphithéâtre « ancienne chapelle », lycée Carnot

 

15 h 20 Prise de parole de Jean-Michel BLANQUER

 

 

 

Jean-Michel Blanquer 121217

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer