Autres journaux :



mardi 10 avril 2018 à 14:02

Projet de nouveau cinéma à Montceau

... validé par la commission !



 

 

 

Ce mardi 10 avril 2018, la fameuse CDCA devait  statuer sur le projet de 5 salles défendu dont l’ouverture est prévue pour début 2020.

 

Projet prévoyant :  une salle de 300 places, deux salles de 150 places et deux petites salles de 70 places) et présenté, rappelons-elepar Marie-Claude Jarrot, maire, et M. Faure. 

 

 

Rappelons que le programme Capitole Panacé : 5 salles, 756 fauteuils, un équipement proportionné pour la zone.

 

 

Emplacement retenu en centre ville devant l’Embarcadère.

 

 

Un cinéma de type multiplexe, de grands écrans, des fauteuils larges, des espaces larges pour les animations, dans un budget serré, économe en énergie. Le montage économique avec une société immobilière qui portera la coque et une société d’exploitation pour l’aménagement.

 

Une salle de 300 places, deux salles de 150 places et deux petites salles de 70 places environ. De grands écrans dans toutes les salles.

 

Ce projet nous permet de conserver un cinéma à Montceau. Cela nous permettrait de faire un lieu d’éducation culturelle moderne, renforcer l’attractivité de votre territoire et augmenter le nombre d’entrées.

 

La commission au sein de laquelle siégeaient entre autres personnalités : David Marti, président de la CCM et maire du Creusot, Hervé Mazurek, maire de Blanzy, Alain Philibert, maire de Saint-Vallier etc. 

 

Le vote qui a conclu cette réunion s’est soldée par une majorité des voix,; seuls le maire du Creusot et de Sant-Valier, votant contre ! Un dossier sur lequel nous reviendrons !

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

cinema 2112172

 

 

cinema 2112173

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




25 commentaires sur “Projet de nouveau cinéma à Montceau”

  1. Daniel BOBIN dit :

    Si j’ai bien suivi, Mme JARROT a stoppé le développement du quartier des Équipages en 2014 pour « préserver le centre ville », ce qui n’a pas aidé le bowling, pour changer d’avis 4 ans plus tard…

    Et il va donc y avoir deux cinémas à Montceau ?

    Et la commission a validé cette aberration ?

    Hallucinant !

  2. BJL dit :

    Bonjour, et voila 2 Maires de gauche votent contre. Le public de saint Vallier va tout autant au cinéma que le public de montceau les mines. Quel tristesse!!!!

    • misha dit :

      Sauf que déjà le cinéma de Montceau ne remplit pas ses salles !!! Donc oui quelle tristesse …. beaucoup ne peuvent pas se payer des places trop cher ! Encore un établissement qui va fermer mais bon on a l’habitude

    • Daniel BOBIN dit :

      Il n’y a pas que les 2 maires de gauche qui ont voté contre.
      Ce qui est plus intéressant c’est la vote de l’expert du CNC (Centre National du cinéma). Il a aussi voté CONTRE !
      Expliquez nous comment deux cinémas peuvent se faire concurrence sur un bassin comme Montceau ????
      Surtout qu’ils vont être sur le même segment en proposant les mêmes films…
      Quand Mme Jarrot a fait capoter le projet de multiplexe du Creusot vous pensez que c’est parce qu’elle était de droite et que le Creusot était de gauche ?
      Quelle tristesse… Pathétique…

  3. lebonsens dit :

    Bonjour,

    La COMMISSION pense que le cinéma va relancer l’attractivité de MONTCEAU !!

    Il est vrai que nous sommes en pleine expansion et qu’il faut faire profiter la population des retombées économiques !

    Mais l’argument suivant fait TOUTE LA DIFFERENCE :

    « dans un budget serré, économe en énergie »

    J’aimerais bien savoir comment a été calculé le retour sur investissement.

    Mais je suppose que cette question n’a pas d’intérêts,
    au diable l’avarice !

    Ma parole, ils ont fait un voyage d’études à LOURDES, et ils ont été « éclairés  »

    Encore une fois, on peut le dire et on le vérifiera malheureusement avec cette annonce :

    « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… »

    Contribuables, A VOS POCHES et ça, ce ne sera pas du « cinéma »

  4. Daniel BOBIN dit :

    Quand Mme Jarrot dit 2020, on n’est pas obligé de la croire.
    On attend toujours le skate parc qui, je le rappelle, devait être inauguré pour la rentrée 2016, qui devait être un « équipement structurant » (dans la bouche d’un politique ça veut dire que ça va coûter bonbon hein !) pour accueillir les championnats de France de planche à roulettes et puis pshitttt plus rien… Il y avait même eu 200.000€ de prévu au budget…

    Soeur Marie Claude ne vois-tu rien venir…

  5. Gérard dit :

    Excellente nouvelle ! Bravo Madame Jarrot ainsi qu’à vos équipes pour ce projet !! Pour le maire de Saint Vallier je comprends pourquoi sa ville est si morne, ne surtout rien changer au cas ou les gens s’amusent un peu en dehors de bosser ! Montceau-Les-Mines ce n’est pas seulement des kebab à 3 sous et des lieux sociaux, c’est aussi de belles prestations d’hôtels et bientôt un superbe cinéma digne de ce nom ! Pour ceux qui ce demandent pourquoi ? Je réponds que c’est pour allez voir des films !! Marre de voir d’autres agglomérations nous montrer du doigt pour la mentalité et nos structures d’un autre temps ! Mes impôts vont enfin servir à autre chose que maintenir des morceaux de rien détruits par des gens qui ne participent pas à faire progresser la ville !

    • Daniel BOBIN dit :

      Et le représentant du CNC ? Pourquoi donc a-t-il voté non ?
      Deux cinémas à Montceau ?
      En tout cas Saint Vallier a eu une médiathèque bien avant Montceau, à eu des budgets culturels / habitants bien plus importants que Montceau pendant les années Thomas et c’est Didier Mathus qui a, enfin, offert à Montceau une médiathèque digne de ce nom ! Un équipement utile ! Digne ! Pas ce trou à rat qu’était la bibliothèque quand elle était à l’angle des rue Jules Guesde et du 11 novembre !!!!

      • Gérard dit :

        Deux cinémas à Montceau ??? Vous ne comparez tout de même pas le taudis actuel complètement obsolète à un cinéma ? Cela mérite au mieux un bon coup de pelleteuse ! Et oui d’accord pour la médiathèque, mais vous faite la comparaison avec une ancienne bibliothèque qui n’existe plus et qui était du même niveau que le cinéma de Montceau actuellement, on a fait quoi à votre avis ? On en a fait une géniale plus loin, beaucoup s’y sont opposés aussi !! Montceau et nouveauté, décidemment ça a du mal à coller ! Pour les détracteurs de tous ces projets je serais curieux de connaître la moyenne d’âge ??

    • misha dit :

      Sauf que pour profiter Gérard il faut travailler afin de percevoir un salaire et pouvoir se payer de « belles prestations » comme vous dîtes si bien pffff …..et le travail est en abondance sur Montceau !!!!!
      Un exemple le bowling !
      Comparer Montceau-Les-Mines à Saint-Vallier c’est comme si vous compariez Metz à Marseille le budget est différent et les dépenses à Saint Vallier sont réfléchies.

      • chimel dit :

        bjr ,

        je suis revenu a st vallier en 1991 .entre cette période et l’année 2017 la part communale de ma taxe d’habitation a été multipliée par 4,4 alors que dans le meme temps mes ressources n’avaient augmenté que de 1,7 % .
        j’espére qu’a l’avenir les édiles de st vallier vont cesser de « réflèchir »

        je vous souhaite une bonne journée et…..un maire qui ne « réflèchit  » pas trop!!!!!

        PS:dans cette période j’ai démènagé 2 fois et chaque fois j’ai réduit la surface habitable de 1 tiers .

      • Gérard dit :

        Oui en effet il faut un peu de revenus, on ne peut pas toujours vivre en attendant des aides, sinon je ne vois pas comment on dynamise une ville si elle ne fait que distribuer de l’argent sans qu’il en rentre un peu ! Quand il s’agit d’aller au bistro passer sa journée ou s’acheter des IPhone certains trouvent facilement de l’argent, ce sont les mêmes qui ensuite vont pleurer pour que l’état les mettent sous perfusion financière ! Personne ne compare Saint Vallier à Montceau, je compare des décisions politiques, je constate que Saint Vallier est morne. Le maire de Saint Vallier qui s’oppose au cinéma à Montceau c’est purement un acte politique, c’est bêtement s’opposer, le bien-être des gens n’est pas pris en compte, la droite propose donc la gauche s’oppose, l’inverse est aussi vrai, les conséquences on s’en fout !

  6. gilbert71 dit :

    voilà un bon projet validé un bien pour le bassin minier maintenant
    de la tristesse pour les habituels détracteurs

  7. cervap dit :

    très bien et j’espere que sa va se faire
    vous avez tout mon soutien

    moi qui aime aller au cinéma , malheurerusement maintenant je vais au creusot car a montceau il est vraiment trop dans un sal état

    et il ne faut pas trop etre regardant pour s’assoir dans les sièges

    quand au maire de saint vallier et du creusot qui vote contre, c’est vraiment de la petite politique de caniveau

    VIVEMENT QU’IL VOIT LE JOUR!!!

  8. Daniel BOBIN dit :

    « Seuls le maire de etc…. »
    C’est juste faux !
    Il y a aussi le représentant du CNC !
    Vous faites de la désinformation ?
    Fake news ?

  9. M.M.V dit :

    Encore une fois, la gauche montcellienne n’admet pas la défaite.
    Ils se sont fait mener en bateau durant 15 ans par Madame Davoine mais ne veulent pas admettre qu’un autre projet puisse être présenté et validé…
    Monsieur Bobin , vous et vos amis préférerez priver les montcelliens d’un cinéma digne de ce nom plutôt que de voir réussir un projet mené par Madame Jarrrot.
    Vous n’avez rien pu proposer dans ce domaine durant dix neuf ans et vous voudriez continuer.
    Ce qui est regrettable avec vous c’est que vous n’admettez pas la défaite, ni au niveau local, ni national.
    Vous êtes séchement battus lors des élections et vous voudriez reprendre le pouvoir par la rue ou par de fallacieux discours. Non seulement vous manquez de bon sens, mais vous ne respectez pas la décision des Montcelliens.
    Malhereusement pour vous et heureusement pour le bassin minier, vous n’êtes plus seuls.
    Un dernier mot, en 2014, Marie Claude Jarrot n’ a pas stoppé le développement du quartier des équipages mais à repensé son aménagement pour en faire un espace culturel urbain dont le cinéma sera un élément.
    Ellle n’a pas voulu continuer les erreurs commises précédemment et faire un « grand n’importe quoi ».
    Nous savons bien que vous êtes déjà en campagne électorale, mais laissez travailler ceux qui n’ont que pour souci de satisfaire les habitants.
    JT

  10. jyton dit :

    Bravo madame le Maire. Enfin du neuf ! Du concret ! Ça c’est autre chose que le barbouillage en rose des façades et des lamentos sur le lavoir des Chavannes (se souvient on du coût du concours initié par l’ancien maire au début des années 2000 et qui a débouché sur … RIEN. )

  11. henri dit :

    tout cette argent aurait ete plus utilement utliser pour notre hopital

  12. gilbert71 dit :

    dans cette affaire de cinéma ,les lésés c’est les Creusotins il faudra aller à Torcy donc le bon sens serait que Mme Davoine renonce à Torcy et ne pas investir au Plessis pour créer un complexe au Creusot et tout rentrera dans l’ordre surtout pour les usagers