Autres journaux



jeudi 19 avril 2018 à 07:56

« L’injustice ne doit pas se rendre dans le silence !  » (Société)

Elle est venue à Blanzy fin mars... Mme Claude MANGIN-ASFARI a décidé d'une grève de la faim !



Elle était effectivement venue, à Blanzy en mars dernier, et nous apprenons que Mme Claude MANGIN-ASFARI a décidé d’une grève de la faim !

 

Rappelons que son son mari, prisonnier politique, détenu arbitrairement et torturé depuis 7 ans, Naâma Asfari n’a pour seul crime que le fait de défendre les droits de l’homme, et militer pour l’autodétermination du Sahara occidental.

 

Voici le mail et l’appel que nous avons reçu :

 

 

« J‌e pense que dans un premier temps nous pouvons envoyer nos messages de solidarité et de soutien à la mairie d’Ivry où Claude commence aujourd’hui sa grève de la faim .

 

Les prisonniers Sahraouis torturés et en grève de la faim derrière les murs des prisons marocaines ne se voient pas et ne s’entendent pas , mais une professeure de l’Education Nationale française en grève de la faim dans une mairie de la République française , c’est plus gênant !

 

Il faut en parler et diffuser largement .

 

D’autres démarches vont être mises en place rapidement , comme lettres au Président de la République ( qui recevait le roi du Maroc en fin de semaine dernière ), au Ministre des Affaires Etrangères , à nos Parlementaires , aux instances nationales des Associations , à la presse , toutes initiatives sont bienvenues , il n’est pas acceptable de laisser croupir dans  » la discrétion  » !

 

Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai du nouveau par l’AARASD ou par l’ACAT . Je pense et j’espère que d’autres vont s’associer à ce combat .

 

 

Merci de votre aide .

 

Amicalement »

Colette Fourt

 

Le texte annonçant la décision qu’elle a prise :

 

Claude Mangin-Asfari décide une grève de la faim !

 

 

Madame Claude Mangin-Asfari, épouse d’un des prisonniers sahraouis du groupe dit de Gdeim Izik, Naama Asfari, vient d’être expulsée du Maroc pour la 4e fois. Depuis près de deux ans, le Royaume lui interdit de visiter son mari ! Cette 4e expulsion est celle de trop 

 

 

Madame Mangin-Asfari est une militante des droits de l’homme et du droit des peuples. Profondément engagée contre toutes les formes d’injustice, elle a cependant, sans doute pour protéger son époux en prison, fait preuve d’une immense patience depuis 21 mois, supportant chaque fois l’humiliation de l’expulsion injuste, arbitraire.

 

 

Depuis 2 ans, elle a tout essayé ! Auprès du Conseil National des Droits de l’Homme au Maroc, chargé de la défense des droits de l’homme et de la démocratie. Auprès de nos autorités, qui semblent rencontrer des difficultés à convaincre leur allié de respecter ce droit de visite.

 

 Aussi que lui reste-t-il sinon de mettre sa vie en danger en décidant une grève de la faim ?

 

 

Avec l’appui des citoyens qui choisissent le droit et pourquoi pas celui de l’opinion française et marocaine, Claude pourra à nouveau rendre visite à son mari prisonnier, Naama Asfari. »

 

Association des Amis de la RASD

 

 

Facebook : Amis de la République Sahraouie

 

 

L’adresse de la mairie d’Ivry :  e-mail : courrier@ivry94.fr

 

 

Pour mémoirehttps://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/blanzy/449777-societe-blanzy.html

 

 

 

 

blanzy 2503184

 

 

Photo prise lors de sa venue à Blanzy

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer