Autres journaux



vendredi 4 mai 2018 à 17:41

Commission permanente

Le Département émet un avis défavorable  pour l’ensemble du Projet Régional de Santé 2018-2022






Ce vendredi 4 mai lors de la commission permanente, André Accary, Président du Département de Saône-et-Loire, a demandé aux élus de se prononcer quant au Projet régional de santé 2018-2022.

 

 

Après 18 mois de travail, le Projet régional de santé a pu être soumis aux élus du Département de Saône-et-Loire, pour avis consultatif, ce vendredi dans l’hémicycle. Avant d’émettre un avis défavorable, le Président André Accary et les conseillers départementaux ont écouté et questionné Geneviève Fribourg, déléguée territoriale de l’Agence régionale de santé en Saône-et-Loire venue évoquer l’épais document reflétant un état des lieux précis des perspectives pour le champ sanitaire et médicosocial.

 

Ce diagnostic régional devant servir de support à l’Agence régionale de santé pour rééquilibrer les moyens et réduire les inégalités observées au sein de la région Bourgogne Franche-Comté, il s’agissait pour les élus de bien l’étudier pour être certains de ne pas fragiliser la Saône-et-Loire plus qu’elle ne l’est déjà en matière d’offres de soins.

 

Au regard de l’ensemble des éléments évoqués dans les cinq volets du Projet régional de santé (diagnostic ; cadre d’orientation stratégique ; schéma régional de santé ; programme régional d’accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies – PRAPS ; coopération transfrontalière), le conseil départemental a constaté un certain nombre d’avancées, notamment pour le volet « personnes handicapées », mais aussi un certain nombre d’omissions. Par exemple, le PRS ne prend pas en considération la part significative du Département pour les politiques sociales et médicosociales ; il ne présente pas d’objectifs ni de perspectives pour concrétiser les grandes orientations affichées ; ne permet pas suffisamment d’anticiper les grands enjeux d’avenir pour lesquels le Département est force de propositions ; n’intègre pas le Centre de Santé Départemental comme une réponse opérationnelle et d’avenir…

 

 

 

CD71 040518

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Commission permanente”

  1. raymond dit :

    Et le CODEF absent c est pas bien!