Autres journaux :



mercredi 3 octobre 2018 à 11:20

CFDT Retraités de Saône et Loire (Social)

Rassemblement à Chalon du 4 octobre : pour y participer...






On nous prie d’insérer :

 

 

« Rappel

 

La CFDT Retraités de Saône et Loire dit

 

STOP à la BAISSE DU POUVOIR D ACHAT des Retraités

 

∙ décalage après décalage , c’est une année de revalorisation passée à la trappe sur les 9 dernières années.

 

∙ la revalorisation est fixée à 0,3% pour les 2 années à venir, dans un contexte de hausse de l’inflation de l’ordre de 1,8% pour 2018.

 

∙ aucune mesure spécifique pour compenser la hausse de la CSG pour les retraités.

 

 

Nous rappelons que pour la CFDT la CSG est l’impôt le plus juste car il repose sur l’ensemble des revenus. La CFDT Retraités ne demande pas, par solidarité intergénérationnelle, la suppression des 1.7 points de CSG mais une compensation spécifique pour les retraités.

 

 

Face à cette situation, la CFDT Retraités revendique et propose :

 

∙ la suppression de la cotisation spécifique de 1% au titre de la maladie sur les pensions de retraites complémentaires.

 

∙ augmentation des basses pensions en particulier revalorisation du minimum contributif. Notre priorité reste un minimum de pension égal au SMIC net ( pension de base et retraite complémentaire ) pour une carrière complète.

 

∙ indexation des pensions sur les salaires.

 

 

Pour appuyer ses revendications la CFDT Retraités de Saône et Loire appelle tous les retraités à participer au rassemblement le 4 octobre à 15H devant la sous Préfecture et ensuite devant la permanence de M Gauvain ,député.

 

 

Organisation du covoiturage :

 

Le Creusot UL St Henri départ 14H

 

Gueugnon place de l’église départ 13H30

 

Montceau UL départ 14H

 

Macon Parking de la piscine départ 14H

 

Tournus Parking Auchan départ 14H »

 

 

 

 

cfdt 031018

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “CFDT Retraités de Saône et Loire (Social)”

  1. Doudou71 dit :

    Syndicat des patrons c’est la cftc, tout se que le gouvernement propose se sont les premiers à signé et aucune entente avec les autres syndicats

    • blondin dit :

      Salut , et oui je maintien ….on est as prêt d’avancer …. confondre cfdt et cftc c’est comme assimiler cgt et fo 😂😂😂😂

    • chimel dit :

      slt ,

      les patrons et le gouvernement n’ont pas de soucis a se faire . vous donnez toute votre énergie pour vous concurrencer et vous étriper!!
      il est vrai qu’avec presque 20 organisations syndicales et seulement 7% des travailleurs qui sont syndiqués la vie n’est pas tres facile pour vous .

      je vous souhaite bon courage .

  2. nono71 dit :

    D’accord avec Doudou71,les hauts dirigeant de la CFDT ont toujours soutenu les gouvernements et ont toujours trahis les travailleurs.

    • Josall71 dit :

      Les vieux schémas ont la vie dure…l’action syndicale c’est d’abord sur les lieux de travail qu’elle est marquante. Ainsi dans le privé, au vu des résultats des élections professionnelles, la CGT n’est plus la première. Sans doute en terme d’implantations est-elles encore très présente puisqu’elle est celle qui signe le plus d’accords d’entreprises! Les postures nationales sont parfois différentes de la réalité de terrain! Et les grandes déclarations médiatiques pas toujours en rapport avec le militantisme journalier auprès des salariés, retraités etc…
      Quant à l’existence de « hauts dirigeants » cela confirme la méconnaissance totale des réalités du fonctionnement démocratique de la quasi totalité des syndicats qui rejettent les hommes incontournables ou providentiels auto-proclamés ou désignés.