Autres journaux :



mercredi 10 octobre 2018 à 07:24

Semaine du goût au centre hospitalier Jean Bouveri

Découvrez les fruits à coque






 

 

 

Le Centre Hospitalier Jean Bouveri de Montceau-les-Mines organise le jeudi 11 octobre 2018 de 15h à 18h, une animation par le Comité de Liaison pour l’Alimentation et la nutrition ayant pour thème : « LES FRUITS A COQUE ».

 

 

Celle-ci est proposée dans le cadre de la semaine du goût, dans le Hall d’entrée principale de l’établissement.

 

 

Une dégustation de ces fruits est proposée et commentée par les professionnels de l’établissement.

 

 

 

Cette année le CLAN a choisi ce thème pour l’intérêt nutritionnel des fruits à coques. En effet, ceux-ci sont riches en anti-oxydants, en vitamines des groupes B et E, en sels minéraux (magnésium et potassium), en fibres insolubles et en graisses (oméga 3). Ils font aussi partie des 14 allergènes connus.

 

 

 

La consommation de fruits à coques au moins une fois par semaine protégerait contre l’infarctus du myocarde et de l’accident vasculaire cérébral.

 

 

 

Pour profiter de la dégustation de fruits à coques et de plats préparés par les cuisiniers du centre hospitalier, rendez-vous dans le hall de l’hôpital. Des professionnels de santé seront à votre disposition pour répondre à vos questions : Mme Bertrand Evelyne diététicienne, le Docteur Guinet, oncologue, Sandra Lanivet aide-soignante et un cuisinier du centre hospitalier.

 

 

 

Rendez-vous jeudi 11 octobre de 15h à 18h dans le hall du centre hospitalier.

 

 

 

 

EM

 

 

 

 

hop 1010182

 

 

 

hop 1010183

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer