Autres journaux :



vendredi 12 octobre 2018 à 05:00

Théâtre de l’Eventail (Blanzy)

« Si je peux me permettre » la nouvelle pièce de théâtre de la troupe






 

Le comité directeur du théâtre de l’Eventail s’est réuni aux anciens haras de la ville, ce jeudi soir, afin de discuter de plusieurs sujets.

 

 

Tout d’abord, le président Bernard Tremeau a fait le point sur le séjour en gîte des comédiens et de l’équipe. Trois superbes journées émaillées de rires et de convivialité, qui ont boosté la troupe.

 

 

Et puis, bonne nouvelle : la nouvelle pièce de théâtre de l’Eventail est choisie ! « Si je peux me permettre » de Robert Lamoureux et Jacques Balutin, ne devrait pas engendrer la morosité !

 

 

Première représentation en janvier à Blanzy

 

 

D’ailleurs, la date de la première représentation, qui aura lieu à Blanzy, est déjà fixée : ce sera les 19 et 20 janvier à l’Eva.

 

 

« Si je peux me permettre » est une pièce de théâtre de Robert Lamoureux créée en 1996 au théâtre des Nouveautés à Paris. Mise en scène par Frédéric Bouchet puis Francis Joffo au Théâtre Saint-Georges, cette pièce a été nommée lors de la Nuit des Molières en 1997, en tant que meilleure pièce comique.

 

 

Le scénario

 

 

Franck Lequillard est un homme d’affaires sans scrupules. Devenu spécialiste de la reprise d’entreprises en difficultés, il les revend avec grands bénéfices en présentant des bilans pas franchement honnêtes.

 

 

Alors qu’il est sur le point de conclure une affaire qui va le mener au sommet de sa gloire, un élément inattendu vient changer la donne. Avec son fidèle maître d’hôtel Marcel, ils vont envisager toutes les solutions possibles et imaginables pour éviter la catastrophe. Quitte à compromettre toute sa famille…

 

 

Préparation des décors

 

 

A présent que la pièce est choisie et en cours de répétition, les décorateurs vont se mettre au travail. Pour ce faire, ils se réuniront le 19 octobre prochain.

 

 

Assemblée générale

 

 

Elle aura lieu à la Maison des Sociétés le 4 novembre 2018 à 10h et se terminera par un repas pris en commun à la Coudraie.

 

 

 

Participation au Carnaval

 

 

Comme habituellement, la troupe de l’Eventail va participer au Carnaval Blanzynois, organisé par le comité des fêtes. Un thème est recherché pour cette manifestation.

 

 

 

 

 

 

eventail 1210182

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer