Autres journaux



vendredi 2 novembre 2018 à 07:42

Coup de gueule (Montceau)

De qui se moque un certain bailleur social ?



 
 

 

Vous avez le droit et le devoir de régler votre loyer, mais surtout, ne rien demander en retour ! Telle est la devise d’un bailleur social « de la place »

 

 

Notre lecteur pousse un coup de gueule, car il est à bout de nerfs ! Habitant depuis plus de 10 ans dans une maison « de la Mine » cela fait presque autant de temps qu’il se plaint à ce bailleur  de la hauteur démesurée des plafonds qui entraînent des frais de chauffage astronomiques, ainsi que de la non-isolation des murs et des portes et fenêtres qui laissent passer un air glacial.

 

 

« Ce qui fait qu’on chauffe littéralement la rue et ce n’est pas qu’une image ! » s’énerve le locataire. De plus, le logement est doté d’une porte pleine qui donne sur la route, empêchant la lumière et le soleil d’entrer et surtout, au niveau sécurité, cela ne permet pas de voir qui sonne à la porte. A noter que toutes les autres maisons de la mine ont des fenêtres…et pas des portes.

 

 

 

Pour les plafonds, ce bailleur  répond que l’abaissement de ceux-ci n’est pas possible en raison des fenêtres. Pourquoi alors, les propriétaires particuliers qui ont acheté ces maisons ont pu le faire eux ? Alors que ces maisons mitoyennes sont toutes faites sur le même modèle !

 

 

 

Pour la porte, le même bailleur répond que cette porte a été faite sur mesure et qu’elle ne sera pas réutilisable, donc, la fenêtre, c’est non !

 

 

Par ailleurs, il y a quelques années, il y a eu une fuite dans une chambre, suite à un problème de toiture : là encore, la tuile a été remise en état, mais la large tache au plafond n’a jamais été réparée, malgré les promesses du bailleur social.

 

 

Et que dire de ces fissures qui « ornent plusieurs pièces du logement et qui s’élargissent d’année en année, malgré les réglettes de mesure qui ont été placées il y a au moins 4 ans et que personne n’est jamais venu vérifier ? Et pourtant, ces fissures s’élargissent véritablement. Là encore, « on »  botte en touche en envoyant un ouvrier (la dernière fois remonte à au moins 3 ans) qui…repeint les brèches !

 

 

Il y a environ deux mois, le locataire signale que ses volets de salle à manger, qui tombent en ruine, sont cassés ! Ils sont en bois, datent de Mathusalem et une latte s’est carrément désolidarisée du reste du volet.

 

 

Ledit bailleur envoie un menuisier qui vient constater, prend des mesures, des photos et le bailleur promet que quelqu’un de « la maison »  passera voir… Un premier rendez-vous est programmé, mais décommandé le jour-même. Renseignement pris, la personne qui devait venir a mis les voiles et a quitté l’agence !

 

 

Depuis, silence radio du bailleur, malgré les appels répétés du locataire ! A ces coups de fil, on lui répond que l’agence est en pleine réorganisation, qu’on fait bien passer le message mais…voilà ! En gros, c’est un bordel monstre…

 

 

Alors, que faire lorsqu’on se trouve face à tous ces problèmes ? On déménage, diront nos lecteurs ! Certainement, mais ce bailleur , tout comme l’autre d’ailleurs refuse de louer une autre maison à son locataire. Raison invoquée : il vit seul et n’a « pas droit » à une maison individuelle, même en payant son loyer rubis sur l’ongle !

 

 

L’autre office  HLM a fait mieux encore : l’agence avait mis une annonce sur le Bon Coin pour louer une petite maison. Notre locataire postule mais là encore, il s’entend dire qu’étant donné qu’il est seul, il n’aura pas cette maison, quitte à ce qu’elle reste inoccupée !!! On marche sur la tête !!!

 

 

 

Bref ! Vous l’aurez compris, notre lecteur est en rogne ! D’autant plus qu’il pressent, si d’aventure son bailleur  daignait se déplacer pour tous ces problèmes en général, et celui des volets en particulier, que celui-ci va ordonner au menuisier la découpe d’une latte en bois pour rafistoler ces volets, plutôt que d’équiper cette maison de volets roulants (comme les autres).

 

 

 

Et aux trois fenêtres et pas seulement une ! Car les deux autres paires de volets sont à l’avenant !

 

 

On prend le pari ? Idem pour la porte !

 

 

Quand on pense que les locataires de ce bailleur reçoivent régulièrement des propositions pour acheter ces maisons, notre lecteur engage les gens à bien réfléchir avant !

 

 

Et détail surprenant : lorsque le locataire menace d’informer la presse et de bloquer le loyer, on lui répond : « Mais faites donc… ». No comment…

 

 

 

 

 

 

mon 0211188

 

mon 0211182

 

 

mon 0211183

 

 

mon 0211184

 

 

mon 0211185

 

 

mon 0211186

 

 

mon 0211187

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




13 commentaires sur “Coup de gueule (Montceau)”

  1. contact dit :

    Ils ne veulent pas faire de travaux, comme la maison s’écroule, ça ne vaut pas le coup.
    Sauvez vous avant de la prendre sur la tête.

  2. Le Montcellien dit :

    Direction la CNL vous serez bien défendu

  3. marjorie13 dit :

    BONJOUR ESSAYER AVEC LA ANGDM SI VOUS ETES UN ANCIEN MINEUR NOUS APRES MOULTE RECLAMATIONS ,COURRIERS ETC IL A FALLU « TAPER » PLUS HAUT ET CA A MARCHE CELA A DURE 1 AN COURAGE NE BAISSEZ PAS LES BRAS VOLETS FENETRES ONT ETES CHANGES ON CHAUFFAIT DEHORS

  4. chimel dit :

    bjr ,

    il y a encore quelques logements a louer a l’envol a st vallier si vous avez plus de 60 ans et si vous etes un ancien mineur votre loyer sera peut etre gratuit si votre situation correspond aux critères d’attribution .comme vous je vis seul et dans cette résidence on est bien chauffé pour pas tres cher.

    mais…… je ne connais pas le nom de votre bailleur actuel . ici a l’envol c’est la semcoda …

    je vous souhaite bon courage pour la suite.

  5. max dit :

    Bonjour,pour ce qui es de voir refuser une maison a une personne seule ne vient pas du bailleur,mais bel et bien des lois votés par les députés,et vu les critères demandés pas étonnant de voir autant de logements inoccupés

    • kilukru dit :

      Ce n’est pas aussi simple que cela, mais les bailleurs sociaux n’assument plus vraiment leur rôle. Trop de pressions sans doute. De toutes manières être seul(e), pas assez jeunes, sans enfants, les portes se referment, se claquent. Nous n’intéressons plus personne. Je me suis entendu répondre que je ne pouvais espèrer une maison, car bien des personnes attendaient seules ….. avec nombre d’enfants. Et oui !

    • josiane49 dit :

      et on fait quoi de ses meubles et de ce qu’ils contiennent, quand, pendant plus de 30 ans, on a occupé un appartement duplex T4 et que, les enfants partis, en notre statut de « retraité », on voudrait bien partir et vivre tranquillement dans une maison avec petit terrain ? on nous tout simplement proposé un T2 (pas de maison ) ! j’ai posé la question, on m’a répondu de les vendre, de les fourguer à Emmaüs ou tout bonnement de nous en « débarrasser » ! ou voir dans le privé… mais hélàs, nos revenus ne nous le permettent pas Alors, nous allons rester où nous sommes avec de danger de tomber dans les escaliers !impensable !

  6. josiane49 dit :

    vous n’êtes pas le seul dans ce cas ! je vis dans un T4 duplex depuis 1982 et les bailleurs se sont succédés ! jamais ne n’ai vu autant de problèmes depuis quelques années ! j’ai refait ma cuisine à neuf par une entreprise! hélàs ! au bout de quelques semaines, le papier se décollait, de grandes taches apparaissaient au plafond… quand à la salle de bains et les WC, c’est l’enduit qui tombe par plaques entières, et le papier est complètement pourri dans le couloir, suite à des écoulements d’eaux pluviales par la terrasse ! des travaux d’étanchéîté ont été réalisés, mais l’intérieur de mon appartement est de plus en plus pourri ! nous avons été envahis de fourmis qui avaient un nid sur la terrasse et passaient par les fissures et j’en trouvais partout ! nous avons mis un produit avec un pistolet à colle pour boucher le passage des fourmis, mais c’est pas trop bien fait ! le papier se déchire par lambeaux entiers et la poutre au-dessus de la porte se dégrade ! la chargée de clientèle est venue il y a 3 ans faire de photos, mais depuis, rien de nouveau ! la CNL est inefficace et j’attends avec joie que tout dégringole !!! j’ai demandé une maison ou un appartement avec terrasse ! on m’a répondu que je n’avais droit qu’à un T2 car je vivais seule avec mon conjoint ! où vais-je mettre mon mobilier? on m’a répondu de le vendre!!! et ce qu’il y a dedans, linge, vaisselle … chez Emmaüs sans doute !!! je voudrais bien savoir où il y a écrit quelque part un texte de loi qui stipule ces dispositions !!! on réserve les grands logements aux c as sos et familles nombreuses (ça va de pair) et on colle les retraités dans un petit logement étouffant où on s’ennuie et où on crève plus vite …. maintenant, je ne demande plus rien ! j’y resterais jusqu’au bout car les filles qui « travaillent la-dedans » sont terriblement incompétentes ! pas la peine de rien demander !

    • Le Montcellien dit :

      La CNL à répondu présente à chaque fois que je les ai sollicité ; chez quel bailleur êtes vous?

    • kilukru dit :

      Josiane 49 – De tout coeur avec vous !! des Tours ont été réhabilitées, mais on fait du neuf dans du vieux, cachant toute la misère, et en plus ils vendent !!
      Vous avez raison quand à la CNL d’une incompétence totale, malgré ce que veut nous faire croire « Le Montcellien ». La CNL répond présente peut être, vu la cotisation de cette Assoce c’est normal, mais en matière d’efficacité c’est autre chose, rien ne bouge.
      Nous, retraité(e)s ne pouvons prétendre à grand chose, de plus en plus de cas soss et pourtant combien d’années avons nous bossé … NOUS !

  7. jean dit :

    Pas de souci, comme on est partis les retraités vont recevoir (comme pour la grippe) de la pars du gouvernement un bon pour retier en pharmacie une ampoule de fin de vie… les retraités coutent trop cher a la sécu et il n en faut plus c est comme les voitures… (moi je suis de ceux la).
    Cordialement