Autres journaux



lundi 5 novembre 2018 à 10:06

Hausse du prix de carburants

Votre opinion sur la journée d'action du 17 novembre !






Depuis un certain temps, une « grande » (nous pouvons le supposer) journée d’action se prépare au plan national pour protester contre la hausse des carburants dans le pays !

 

Cette journée aura lieu le samedi 17 novembre prochain,  vient  après une première opération menée le 23 octobre dernier sur la RCEA à l’initiative de la FRTP Bourgogne-Franche-Comté (fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté). Une branche d’activité toujours mobilisée puisqu’aujoudhui (5 Novembre) le secteur des travaux publics va mener des opérations escargots en Champagne-Ardenne, afin de protester contre la hausse de la taxe appliquée sur certains carburants…

 

 

Un « mouvement » de fond puisque, nous avons appris, ce matin même sur France Inter que des députés de la majorité tirent le signal d’alarme et craignent que les commémorations de 14-18 soient perturbés par le sujet des taxes sur le gazole et l’essence. Ils appellent à des mesures, en urgence, pour aider les Français qui n’ont pas les moyens de changer de véhicule.

 

Ceci pour en arriver à notre « sujet » du jour c’est à dire notre sondage pour connaître vos intentions quant à la journée d’action du 17 :

 

Pensez-vous y participer ? Certainement pas ! Ou vous posez-vous encore la question ?

 

Nous attendons vos réponses…

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

rcea 2310183

 

 

Photo de la journée d’action du 23 octobre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




12 commentaires sur “Hausse du prix de carburants”

  1. gilbert71 dit :

    la journée du 17 novembre pour le gazole c’est bien ,mais il faut y inclure une prime a la cuve ,pour le chauffage aussi , le froid arrive (cette prime a déjà existé )

  2. maestro71 dit :

    Bonjours
    Personnellement je vais y participer. Sur les réseaux sociaux ils appellent aussi à une journée morte dans les commerces je vais donc participer aux opérations escargots et je ne me rendrais pas ce jour là dans auun commerce de la ville.bientôtont ne pourra même plus aller travaillé, ca va devenir un luxe de faire le plein nos revenus n’ auguemente pas et le coup de la vie explose taxe gaz ect ect personnellement j’ ai besoin de la voiture pour aller bossé .

  3. chimel dit :

    bjr ,

    je suis assé surpris de l’exploitation par les médias du ras le bol des français contre le racket fiscal et social qui est a l’origine du mouvement des gilets jaunes .les journalistes en ne matraquant que sur les hausses du cout du carburant sont en train de fabriquer un beuzz destiné a faire de l’audience .le stupide gouvernement qui a sans doute esperé eviter les critiques en se cachant en derriere les hausses du brut abondées par la décote de l’euro .mais plus aucun des médias ne parle de cette derniere cause . quand avec un €

  4. Josall71 dit :

    Non je ne suis pas pour cette action qui repose sur des bases en grandes parties erronées et qui rappelle la fronde des bonnets rouges aux conséquences désastreuses.
    Certes il y a trop de taxes sur les carburants. Si l’on veut modifier en profondeur nos modes de mobilité il faut d’abord créer des alternatives en terme de transport pour aller vers des changements d’habitudes non pas contraints mais accepter (meilleurs réseaux de transports en commun). Cela à aussi un cout mais est positif sur le long terme.
    On ne peut pas d’un côté prioriser les routes, au détriment du rail entre autre, et de l’autre ne plus vouloir qu’y circulent des véhicules tels que nous en avons, presque, tous. La cohérence politique en la matière est plus qu’absente et trop fluctuante pour être productive en matière d’économie et de d’écologie.
    En plus qui maîtrise les prix du pétrole? Pas notre petite république Française! Les protestations, même massives, laisseront de marbre tant les USA que les pays de l’OPEP.
    Nous sommes dépendants à cause de notre mode de vie et des orientations maintenues envers et contre tout de nos choix de mobilité. Ce genre de « grogne » n’a aucun intérêt sociétal à long terme…sinon favoriser des populistes manipulateurs qui ont déjà trop d’échos.

  5. peaceandlove dit :

    Pfff..sa sert juste a faire chier les gens et les bloquer .arrêter de Con sommer ,d acheter de la merde dans les supermarchés ect ect et on en reparlera ,sa sert a rien se Que vous faites …..quand on voit que ya plus de plastique que de poissons dans les océans,que un français sur 4 galère en dessous du seuil de pauvreté,des millions de gosses crèvent la faim,que Trump vient d élire un président raciste,des politiques qui autorisent de liquider des forêts entière ou habitent des animaux et humains,ect ect…et oui on fonce droit dans le mur alors dois je rire ou pleurer pour cette journée de blocage juste parce que le litre d’essence et diesel a augmenté……..

  6. moijedisca dit :

    la fameuse tipp devait compenser la baisse ou la HAUSSE des couts du pétrole!!!mais on ne fait toujours que des hausses !! l’etat est en faillite( mis on change la piscine et la vaisselle à prix d’or ) et nous ponctionne a fond’ même sur le fioul de chauffage), sauf les gros pétroliers , les fusées, tous ceux qui bénéficient de carburant détaxé: alors faisant partie des citrons que l’on presse à fond, je manifesterai et j’encourage tout les » sans dents ,fainéants ou ceux qui ne veulent pas traverser la rue pour trouver du boulot!!! » à le faire

  7. clovis dit :

    Le président et certains ministres parlent de l augmentation du carburant dans un but écologique. en se moment le mr est en dans le nord de la France . je suppose que pour lutter contre cette pollution il doit faire ça en vélo car un convoi présidentiel déplace beaucoup de monde donc voitures certainement hélicoptère et pourquoi pas avion oui mais eux ne polluent pas dans le genre routage de gueule on ne fait pas mieux alors pour bloquer c’est pas le 17 qu’il faut bloquer mais cette semaine dans le nord ou se trouve le mr

  8. Jaiquelquechosadire dit :

    Ce serait un mouvement qu’il serait nécessaire d’étendre parce qu’aujourd’hui les inégalité grandissent dans tout les domaines, pas que dans l’utilisation d’une voiture.
    Comme disait Coluche:  » A force de prendre les gens pour des cons; ça finit par se voir »

  9. Zaza du 71 dit :

    Si nous ne faisons rien alors que faire ?? Soyons solidaire pour une fois nous avons tous le même ennemi.

  10. pascal dit :

    La TIPP n’existe plus pour les particuliers depuis plusieurs années et lorsqu’un président a souhaiter la remettre en action ;l’UMP (de l’époque) et les Verts s’y sont opposés.Taper TIPP et Wikipédia pour avoir plus de renseignements.