Autres journaux :



mercredi 7 novembre 2018 à 03:00

Associations : comment travailler avec le Conseil Départemental ?

Point Information Associations le jeudi 6 novembre à Montceau-les-Mines






A l’occasion des Points Information Associations organisés par BGE Côte d’Or, Saône-et-Loire & Ain dans le cadre d’un financement FONJEP, une rencontre est organisée avec l’un des principaux partenaires institutionnels des associations : le Conseil Départemental. Celui-ci aide de manière active les associations, en particulier dans les domaines culturels et sportifs.

 

L’objectif est triple :

 

– Permettre aux institutionnels d’expliquer les rouages d’une demande de subvention : attentes, critères, pièces demandées, délai, cheminement du dossier…

 

– Permettre aux associations de prendre connaissance de ces règles pour constituer leurs dossiers de manière efficiente, améliorer leur niveau de connaissance sur le fonctionnement de ces institutions pour entretenir de bonnes relations avec ces partenaires

 

– Améliorer la qualité des dossiers déposés et gagner du temps, à la fois pour les responsables associatifs et pour les agents chargés de l’instruction des demandes.

 

La rencontre aura lieu le jeudi 8 novembre au CAUE – 6 quai Jules Chagot – MONTCEAU-LES-MINES

 

De 18h à 20h, suivi d’un verre de l’amitié

 

En présence de Vincent Poyet, chef du service actions éducatives, jeunesse et sports

 

Ouverts à toutes les associations, les Points Information Associations sont accessibles sur simple inscription auprès de Véronique Décrenisse :

 

03.85.48.91.21/v.decrenisse@bge-perspectives.com

 

 

 

Logo BGE 061118

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer