Autres journaux



vendredi 14 décembre 2018 à 06:02

Saint-Vallier : Conseil municipal Le dernier pour 2018 !

Infos en vrac...  



 




 

 

 

Pour ce dernier conseil de l’année 2018, l’ordre du jour comptait 31 points.

 

Une séance qui s’est déroulée dans une ambiance sereine mais qui s’est quelque peu réchauffée lors des questions diverses ! (à signaler le manque de chauffage pour cette séance dans une salle du conseil récemment rénovée!)

 

 

 

La ville travaille avec de nombreux partenaires et formalisent ses partenariats par la signature de conventions : avec la CAF (accueil extrascolaire et périscolaire), la Ligue de l’enseignement (classe de découverte), le groupe scolaire des Bois Francs (spectacles en famille), la fondation Hôtel Dieu (pour la mise à disposition d’un psychologue du travail pour les agents, 3 jours par mois).

 

 

 

La mise à disposition gratuite des salles doit être délibérée en conseil municipal puisque les tarifs y sont votés : la mise à disposition  gratuite de l’ECLA pour le collège de Génelard, le CODEF et l’association Bien-Etre en Oncologie.

 

 

 

Le C.M a voté des subventions exceptionnelles au CODEF,  au secours populaire et à l’association des maires de l’Aude (pour les victimes des inondations)

 

 

 

La liste des dimanches pour l’ouverture des commerces en 2019 est validée par le conseil. Aucune dérogation ne pourra être demandée : le 13 janvier, le 30 juin, le 15 décembre, le 22 décembre et le 29 décembre.

 

 

 

Les points 22, 23 et 24 ont concerné respectivement  les tarifs communaux, les tarifs restauration, entraide, courses Résidence Autonomie Les Tilleuls et les tarifs de locations des équipements municipaux. Tous ces tarifs sont réévalués de 1,72 %.

 

 

 

Les tarifs de la classe de découverte au Lavandou (groupe des Bois Francs) sont également validés. Les parents paieront selon le QF et pourront régler en 3 fois.

 

 

Il a également été question au point 14, de la création d’une fourrière intercommunale Blanzy, Montceau et Saint-Vallier. Un appel d’offre sera lancé pour retenir un prestataire agréé  pour la délégation de service public pour la gestion de cette fourrière automobile commune.

 

 

Le point 29 s’attache à la protection des données des usagers et des agents. Il est proposé de mutualiser  afin d’optimiser les compétences et les coûts générés et d’adhérer au centre de gestion de Saône et Loire.

 

 

La société « Ages et Vies » envisagent de construire des unités d’hébergement dans la continuité de l’Envol. La vente des parcelles est acceptée.

 

 

Nous reviendrons sur la suite du conseil  lorsque le Maire a lu une déclaration du groupe majoritaire concernant le Mouvement des gilets Jaunes…

 

 

 

à suivre…

 

 

J.L Pradines

 

 

 

val 1412184

 

val 1412182

 

 

val 1412183

 

 

 

 

 

val 1412185

 

 

val 1412186

 

 

val 1412187

 

 

val 1412188



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer