Autres journaux :



mardi 1 janvier 2019 à 05:58

Meilleurs voeux

... une tradition mais pas que !






Une tradition en effet, mais qui, cette année, prend une tournure très particulière avec le mouvement des gilets jaunes !

 

 

 

Un mouvement qui, s’il ne lui ressemble pas tout à fait, rappelle tout de même un certain « Mai 68″.

 

Comme il y a un demi-siècle, on voit de gens prendre la parole, exposer leurs-des idées, sortir dans la rue pour les exposer à leurs-nos concitoyens… Un mouvement dont on ne peut nier qu’il permet à nombre de personnes de retisser du lien social, de sortir d’un isolement que l’on nomme individualisme, voire de l’égoïsme ou même de l’égocentrisme ! Les « rond-points » ou « camps » comme celui du Magny, près de chez nous, sont des lieux d’expression(s) ! Une expression que l’on partage ou pas mais le fait est là… Ils existent bel et bien avec cette question : pour combien de temps encore ? Et c’est là la question que l’on doit et peut se poser en ce jour de « trêve » ! Ce mouvement se poursuivra-t’il ? Ou comment ? Sous quelle forme ?

 

Impossible de répondre pour l’instant et c’est là que nous en revenons à la tradition : celle des voeux adressés à tous, à vous lecteurs, sans cesse plus nombreux, que nous connaissons pour certains puisqu’ils se « dévoilent » lorsque nous les rencontrons, et les autres qui, derrière leur écran, commentent l’actualité, prennent position, s’expriment eux aussi mais à leur manière… Faisant de ce site une sorte d’agora : le lieu de rassemblement social, politique.. de la Grèce antique ! Un « lieu » où la parole est libre, dans le respect des autres (de préférence); dans la modération (ce qui nous évite de le faire nous-même), un lieu où toutes les opinions ont « droit de cité » et dans leur(s) diversité(s) A la seule condition qu’elles n’excluent pas : et surtout pas  les autres !

 

En ce premier jour de l’année, nous vous souhaitons donc, le meilleur à commencer par le premier et le plus important des droits : celui de pouvoir vous exprimer librement…

 

Meilleurs voeux pour cette année 2019 et qu’elle soit celle de la réalisation des vôtres !

 

 

La rédaction

 

 

 

 

voeux 0101192

 

 

 

 

 


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Meilleurs voeux”

  1. olga dit :

    bien que la situation soit ce qu elle soit ,je souhaite une tres bonne annee 2019 a tout ceux qui lisent et entretienne ce journal