Autres journaux



jeudi 3 janvier 2019 à 16:40

Droit de réponse au préfet de Saône et Loire

Des Gilets jaunes du Magny-Montceau (71)






Le texte des gilets jaunes :

 

 

« Monsieur le Préfet, après lecture de votre communiqué de presse de ce dimanche 30 décembre, nous nous interrogeons au Magny sur votre simulacre de colère pour les raisons suivantes :

 

 

Nous avions une organisation au sein des gilets jaunes du Magny qui nous a permis d’assurer une bonne partie de la sécurité du site sur les rassemblements des samedis. Ce service de sécurité interne avait été acté comme efficace par votre sous-préfet qui est venu en personne en apprécier le travail lors du 4ème acte. Néanmoins le lundi 17 décembre vous preniez personnellement la décision de faire raser ce lieu de rassemblement populaire. Il vous a été remonté par vos services de police, des renseignements généraux, et par nos communiqués de presse que par sanction de notre part, vous étiez désormais le seul responsable avec les forces de l’ordre de tout incident qui régnerait en marge des rassemblements. Assumez !

 

 

Les gilets jaunes du Magny ont indiqué par voie de presse que le rassemblement était cadré dans les horaires suivants : 8h00-17h00. Ce qui se passe après cet horaire n’est plus du ressort de la soixantaine de gilets jaunes qui s’investissent quotidiennement pour faire vivre leur mouvement. Cette information était également entre vos mains. Assumez !

 

 

Si sur plus de 500 manifestants samedi derniers, une vingtaine seulement a fait le choix de faire perdurer le filtrage sur la RCEA après 17h00, c’est leur problème. Ils en assument les conséquences et en prennent la responsabilité. Il nous apparait que les forces de l’ordre qui interviennent pour remédier à ces comportement de mise en danger d’autrui font plus de zèle en séquestrant en garde à vue la semaine dernière, une femme de 51 ans qui s’éloignait de ce lot de gens, un homme de 58 ans avec des problèmes cardiaque, et un jeune homme socialement fragile et traité pour trouble de bipolarité. En revanche lorsqu’il s’agit d’arrêter une vingtaine de personne cagoulés cela semble leur paraitre plus compliqué, mais au fond pourquoi les arrêter si cela peut vous permettre de vous justifier. Assumez !

 

 

Depuis le 17 novembre 2018 nous avons toujours communiqué sur notre volonté de garder un mouvement pacifique. La violence, les dégradations, et la mise en danger d’autrui ne sont pas dans notre politique de gestion du Magny. »

 

Au rond-point du Magny / Montceau-les-Mines (71), on pense donc on ne suit pas. »

 

 

 

 

Gilets jaunes droite reponse 030119

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “Droit de réponse au préfet de Saône et Loire”

  1. sebflo71 dit :

    Malades pour bosser mais pas pour faire le clown sur une route et malades pour une garde à vue. ..ben voyons ; des gilets jaunes se comportent mal mais » c’est pas nous » . Vous faites n’importe quoi mais vous n’assumez rien…tjs la faute des autres…on croit rêver !!! Vous êtes donc comme les politiques sur lesquels vous crachez  » ni reponsables ni coupables »!!! Arrêtez d’utiliser à tout bout de champ l’adjectif « populaire » puisque vous n’êtes pas populaire. ..et depuis tellement longtemps.

    • rafix71 dit :

      Acheter vous des lunette un conseille si vous en avez pas .Le groupe qui est redescendu samedi soir sur la RCEA était un groupe ( 15 personnes environs) qui est pas du Magny .Les GJ ne sont pas responsables des actes de ce groupe uscules . Ne mettez pas tout le monde dans le même paquets .Les GJ ne font pas n’importe quoi après si cela ne nous plaît pas n’ouvres pas l’article .Le mouvement « populaire » à été créé comme cela depuis le début est oui faut ce mettre à la page est la preuve les GJ sont populaire vous commenter comme les autre à chaque fois qu’il y a un nouvelle article sur eux. Les personnes qui sont la bas sur ce camps sont pour la plus part des citoyens de différents classe social est vienne des qu’ils le peut sur le camps il faut ce renseigner messieur ou madame avant de faire de la critique facile.

      Cordialement.

  2. domtom dit :

    sebflo71

    pourquoi tu ne viens pas rejoindre les gilets jaunes ?

    puisque tu dis « Vous êtes donc comme les politiques sur lesquels vous crachez » ni reponsables ni coupables »

    je crois deviner ,tu n’as pas ce qu’il faut…… mais juste assez pour

    baver sur les réseaux sociaux

    • rafix71 dit :

      Sebflo71 ne viendra jamais il a pas de couille il préfère les garder pour une autre utilité (humour) pourtant les GL sont gentils est offre même le cafer vous auriez pu en profiter pour écouter leur revendications.Mais comme dit domtom vous avez assez de venin pour baver sur les réseau d’information.

  3. vanille71 dit :

    reponse asebflo71 si tu etait comme les chomeurs ou les retraites qui n.ont plus rien en fin de mois tu ne parlerais pas paeil seulement s.il obtiennent qu.elque chose su sera bien content dans profiiter sans avoir bouger tes fesses

  4. Desire12 dit :

    Le mouvement popubipolaire….

  5. LibEgFra dit :

    Monsieur le Préfet,
    Les GJ veulent vous rendre responsable de leurs agissements.
    Il est temps de leur lire l’article L111-1 et R 116 -2/3 du code de la voirie routière sur le fait d’occuper illégalement un terrain qui ne leur appartient pas.Amende de 5ème catégorie de 3000euros.
    Cela permettra de payer une partie les dégâts matériels suite à leurs manifestations .

    • rafix71 dit :

      en réponse à LibEgFra:

      À quel moment vous avez vue les GJ faire des dégâts matériels suite à leurs mouvements populaire?!

      Les seul dégâts qui on été fait sont ceux commis lors du premiers démantèlement par les CRS lors qu’ils ont demander à la D.i.R d’enlever le feux qui avait été fait avec un tracteur donc exageres pas sur les dégâts. Le terrain est prêter par la mairie de moncteau les mines .

  6. sebflo71 dit :

    Si vous avez du temps à perdre dans le bidonville: ouvrez un bled. Votre orthographe est insoutenable. Vous n’avez rien obtenu et je ne vous dois rien. Si brasser du vent et porter préjudice à des travailleurs, c’est défendre des droits..alors là on touche le fond du ridicule. Vous ne défendez rien et sûrement pas mes droits… mes fins de mois sont difficiles comme beaucoup mais je ne compte pas sur des extrémistes, des anarchistes, des assistés pour améliorer ma situation….quelle prétention delirante!!!

    • rafix71 dit :

      Vous êtes tout simplement perdu.
      Pour le moment le ridicule c’est vous malheureusement.

      Pour rappel les personnes qui sont présents au Magny sont des personnes de tout catégories social différents (peut être vos voisin ).

  7. scania dit :

    Est ce qu’on est en répétition pour la prochaine tournée de la pièce  » LA GRANDE GREVE  » ? Je reconnais un acteur au premier plan . Une belle pièce par ailleurs sur les luttes syndicales à la mine au à la fin du XIX siècle.