Autres journaux



samedi 5 janvier 2019 à 06:31

Vœux 2019

De Jérôme DURAIN, Sénateur de Saône-et-Loire






« Une année 2019 sous le signe de l’apaisement, de la sérénité et de la solidarité »

 

 

Notre pays a connu une année 2018 particulièrement agitée. Entre remise en cause de notre modèle social, crises politiques et attaques terroristes, la France et les Français ont, une nouvelle fois, été soumis à rude épreuve.

 

 

Depuis plusieurs semaines maintenant, de nombreux citoyens ont enfilé un gilet jaune pour signifier leur exaspération. Certes, la colère qui s’exprime sur les ronds-points n’est pas nouvelle mais est révélatrice d’un profond malaise de la société. Nous devons entendre ce cri d’alarme de nos concitoyens et y répondre avec détermination.

 

 

Il appartient désormais aux élus, locaux et nationaux, de transformer les paroles en actes et d’apporter des solutions concrètes aux problèmes des Français. Concilier les aspirations de tous les citoyens, permettre à chaque territoire de ne plus subir la mondialisation mais d’y prendre pleinement part, défendre un modèle de justice sociale, rapprocher les peuples et promouvoir la fraternité, tels sont les objectifs qui me guident pour 2019.

 

 

Je formule le vœu que cette nouvelle année soit celle de l’apaisement, du dialogue renoué et de la solidarité. Que 2019 apporte à chacun d’entre vous les moyens de s’accomplir personnellement et de vous épanouir collectivement. Enfin, j’ai une pensée sincère pour tous ceux qui traversent l’épreuve de la maladie, pleurent la perte d’un être cher, ou connaissent la solitude.

 

Jérôme DURAIN 
Sénateur de Saône-et-Loire, Président du groupe Notre région d’avance

 

 

Durain 140618

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Vœux 2019”

  1. gilbert71 dit :

    vous avez la mémoire qui flanche , car c’était bien vous qui était au pouvoir la situation actuelle a bien ses racines avec votre inaction pas de bruit, baisser le pantalon devant les bonnets rouge et maintenant on paie votre laxisme surtout les « gros » de votre parti se sont réfugiés en marche avec Macron meme vous vous avez renoncé de garder le sigle PS QUELLE HONTE .POUR L’HISTOIRE
    bonne année quand meme