Autres journaux :



vendredi 11 janvier 2019 à 11:08

Signature du protocole relatif à la sécurisation des professionnels de santé  en Saône-et-Loire

9 faits (menaces, injures et violences) à l’encontre de professionnels de santé recensés en 2017






Cette signature  « en dit-elle plus long » sur la situation que l’on ne pouvait penser…

 

 

 

 

« Le protocole relatif à la sécurisation des professionnels de santé a été signé le 3 janvier 2019 en Saône-et-Loire. Il vise à renforcer la coopération entre les professionnels de santé et les services de l’État compétents en matière de prévention de la violence et de traitement de la délinquance afin d’améliorer la sécurité de ces professionnels.

 

 

Ce protocole a été signé par le préfet de Saône-et-Loire, les procureurs de la République près les tribunaux de grande instance de Mâcon et Chalon-sur-Saône, la déléguée départementale de l’Agence régionale de santé, les présidents des Conseils départementaux de l’ordre des médecins, des chirurgiens-dentistes, des sages femmes, des masseurs-kinésithérapeutes, les présidents des Conseils régionaux de l’ordre des pharmaciens, des infirmiers et des pédicures podologues.

 

 

Ce protocole national, décliné en Saône-et-Loire, permet d’assurer une prévention de la malveillance avec des conseils de sûreté dispensés par la police ou la gendarmerie aux professionnels de santé afin qu’ils puissent renforcer la sécurisation de leurs cabinets, de leurs déplacements et avoir les bons réflexes en cas d’agression (procédure de dépôt de plainte…).

 

Tout doit être mis en œuvre pour que les professionnels de santé puissent remplir au mieux leur mission en faveur de nos concitoyens, particulièrement de ceux en situation de vulnérabilité.

 

En 2017, en Saône-et-Loire, 9 faits (menaces, injures et violences) à l’encontre de professionnels de santé ont été recensés. »

 

 

 

Police 110118

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer