Autres journaux :



lundi 11 février 2019 à 03:05

Représentation théâtrale sur le thème de la radicalisation

A l’affiche en février… « Sur le fil » !






 

Créée en 2006, la compagnie RéactifThéâtre œuvre dans le champ social et diffuse, par le biais de ses spectacles, des messages de prévention sur des enjeux forts tels que les addictions, la cyberdépendance ou les droits des femmes.

 

 

Dans le cadre du plan national annoncé le 23 février 2018 par le Premier Ministre, le secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (SG-CIPDR) contribue, grâce au Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD), à de nombreuses actions menées par des associations, collectivités territoriales, services de l’État…

 

 

C’est le cas de la tournée de la Compagnie RéactifThéâtre et des cent représentations mises en scène au cours de l’année scolaire 2018-2019, sur l’ensemble du territoire national. En Saône-et-Loire, les villes de Chalon-sur-Saône et Montceau-les-Mines et la Maison des adolescents à Mâcon participent également au financement de trois représentations.

 

 

La pièce de théâtre « Sur le fil » aborde la question de la tentation du djihadisme et met l’accent sur la prévention et la tolérance. Elle vise tous les publics (collégiens, lycéens, adultes, professionnels de santé, travailleurs sociaux, etc) et, notamment, les détenus et les jeunes en situation de rupture.

 

 

Conservatoire de musique et de danse Edgar Varese

 

3 rue de la Préfecture à Mâcon

 

le 13 février 2019 entre 14h30 et 16h30

 

 

Clos Bourguignon

 

12 avenue Monnot à Chalon-sur-Saône

 

le 14 février 2019 entre 9h et 11h30

 

 

Auditorium Les Ateliers du Jour

 

56 quai Jules Chagot à Montceau-les-Mines,

 

le 15 février 2019 entre 9h et 11h

 

 

 

Theatre reactif sur fil radicalisation violence 090219

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer