Autres journaux



vendredi 8 février 2019 à 17:58

Grand débat national (Politique)

Les préoccupations et les questionnements des élus de Saône-et-Loire remis au Président de la République






L’association communique : 

 

 

 

 

 

« Marie-Claude JARROT a participé, aux côtés de maires et de nombreuses personnalités, à la rencontre avec le Président de la République qui s’est tenue hier à la Sous-Préfecture d’Autun.

 

Lors de son intervention, cette dernière a tout d’abord insisté sur le fait que les élus du bloc communal sont inquiets, parfois désabusés, mais qu’ils tiennent bon, en raison des engagements qu’ils ont pris auprès de leurs concitoyens qui sont, plus que jamais, en attente de résultats.

 

Marie-Claude JARROT a pu évoquer la situation financière des collectivités du bloc communal, le rôle des communes et leur place au sein des EPCI, ou encore l’augmentation des incivilités en milieu rural.

 

La Présidente a conclu son propos en indiquant au Chef de l’Etat que les élus locaux souhaitent un dialogue franc, équilibré et constructif avec l’Etat, car le modèle auquel les élus de terrain sont attachés est celui d’une République décentralisée, et non technocratisée.

 

Une lettre reprenant les préoccupations et les questionnements que nous avions recensés dans le cadre de notre dernière assemblée générale a été remise par Madame JARROT au Président de la République.

 

Par ailleurs, souhaitant attirer l’attention de ce dernier sur la situation préoccupante de 8 communes du Clunisois n’ayant pas été incluses dans la liste indicative des communes classées en « Zone Défavorisée Simple », un dossier spécifique a été transmis à Emmanuel MACRON, afin qu’il puisse l’examiner avec bienveillance. »

 

 

 

Macron Jarrot Autun 090219

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer