Autres journaux :



samedi 15 juin 2019 à 07:44

Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées en Saône-et-Loire

Le 17 juin, pour rencontrer les familles et les acteurs du territoire





 

Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, se déplacera en Saône-et-Loire pour aller à la rencontre des acteurs de terrain et des familles. Dans ce cadre, elle rencontrera les équipes de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté.

 

Elle se rendra également au sein de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour tenir une permanence et y rencontrer les professionnels et les familles.

 

 

Aussi, en soutien du déploiement de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement, Sophie CLUZEL rencontrera les professionnels de la plateforme de coordination et d’orientation des enfants présentant ce type de troubles, ainsi que les familles d’enfants autistes suivies au Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) de Saône-et-Loire.

 

L’engagement à intervenir précocement auprès des enfants de moins de 7 ans présentant des troubles du neuro-développement (TND) constitue un axe déterminant pour limiter les sur-handicaps et accompagner les familles.

 

Déroulé prévisionnel :

 

 

11h45 : Sophie CLUZEL rencontrera les équipes de l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté et remettra les insignes de Chevalier de l’ordre national du Mérite à Mme Anne-Laure Moser-Moulaa, directrice de l’autonomie au sein de l’ARS. Boulevard Henri Dunant – Mâcon

 

 

13h45 : Sophie CLUZEL rencontrera les professionnels de la maison départementale des personnes handicapées de Saône-et-Loire et échangera avec les familles présentes, dans le cadre d’une permanence. 18 Rue de Flacé – Mâcon

 

 

16h15 : Sophie CLUZEL rencontrera les professionnels de la plateforme et de bilan et intervention précoce ND qui ouvre en Saône-et-Loire, ainsi que les familles d’enfants autistes au Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP).  49 Rue Ambroise Paré – Charnay-les-Macon

 

 

 

Sophie Cluzel secretaire etet handicap ministre Macron premier visite officiel Saone-et-Loire masino home departement annonce sute web Montceau-news.com 150619

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées en Saône-et-Loire”

  1. Lecocodu71 dit :

    A quelle moment rencontrera t-elle des citoyens? Des handicapés pris en charge par des structures? Des handicapés livrés à eux même dans des parcours du combattant dans leur vie de tous les jours? Des militants comme les syndicats, les associations ou les gilets jaunes qui ont amenés beaucoup de revendications et de propositions concrètes?
    Son patron Emmannuel Macron n’a-t-il pas admis avoir fait une erreur majeure en ne prenant pas en compte les réalité de vie des français. Encore des belles paroles? A quand des actes?