Autres journaux



samedi 15 juin 2019 à 17:45

Manifestation ce samedi à Mâcon

Jérôme GUTTON, Préfet de Saône-et-Loire, condamne cette action sauvage et illégale





la déclaration du préfet :

 

 

« Ce samedi 15 juin après-midi, jusqu’à 300 personnes se sont rassemblées à Mâcon pour entraver la circulation dans plusieurs rues du centre-ville.

Jérôme GUTTON, Préfet de Saône-et-Loire, condamne cette action sauvage et illégale. Il est rappelé que les manifestations sur la voie publique doivent être déclarées en préfecture, sous-préfectures ou en mairie trois jours avant l’événement.

 

 

Le Préfet n’a pas manqué de rappeler aux forces de sécurité la nécessité de contrôler l’identité voire d’interpeller les auteurs de trouble grave à l’ordre public. La police nationale a placé 7 individus en garde à vue, suspectés de commettre des dégradations ou des violences à l’encontre des personnes ou des biens (possession de masques, peinture jaune, objets incendiaires, etc…).

 

 

A 16h50, les personnes attroupées se sont dispersées. Cependant, on ne peut exclure la présence de groupements isolés à la hauteur des péages de Mâcon-Nord et de Mâcon-Sud.

 

 

Le Préfet tient à rendre hommage à la patience, à la vigilance et à la réactivité des forces de l’ordre sur le terrain. »

 

 

 

eau 0703193

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Manifestation ce samedi à Mâcon”

  1. Gilles Hetjaune dit :

    On est là, on est là,
    Même si Gutton ne veut pas,
    Nous on est là,
    Pour l’honneur des travailleurs
    Et pour un monde meilleur,
    Même si Gutton ne veut pas,
    Nous on est là.

    Ad libitum.

    • Daniel BOBIN dit :

      C’est bien gentil votre chansonnette mais c’est faux.
      Il vous suffit de déclarer votre manifestation en préfecture dans les 3 jours et tout se passerait bien !
      Mais il est vrai que vous ne pourriez plus vous victimiser…
      Parce que ce n’est pas le préfet que vous gênez, ni le président Macron mais les gens, ceux qui veulent vaquer à leurs occupations, à leurs loisirs le jour de la semaine où ils le peuvent et comme ils le souhaitent…
      Pas très républicain comme manifestation, pas très respectueux des libertés publiques, pas très respectueux de vos concitoyens…

      • Marcuse dit :

        Nous sommes au moins aussi respectueux qu’une petite frappe au service de macron, le nommé Benalla ou que le ministre de l’intérieur qui déclare qu’un hôpital a été attaqué par des gilets jaunes et du personnel hospitalier agressé.

        Quant à l’esprit républicain, si vous parlez de l’esprit républicain des élus de la République comme Cahuzac, Balkany ou plus près de chez nous, Thévenoud, alors, non, je n’ai pas l’esprit républicain.

        Enfin, les libertés publiques qui permettent l’évasion fiscale et le licenciement d’un millier de salariés au lieu de mille créations d’emploi ne doivent guère être appréciées par les concitoyens concernés et ceux qui les défendent.

        Mais visiblement, tout cela semble moins vous indisposer qu’un rassemblement de quelques centaines de personnes qui luttent pour une société plus équitable.

  2. domtom dit :

    quand est -il de la légalité du « bivouac » vers le lycée Parriat ,Mr guitton j’aimerais avoir des éclaircissements ……
    merci d’avance

  3. Lecocodu71 dit :

    Depuis quand des citoyens qui manifestent sont ils des sauvages?
    Si personne n’avait jamais manifesté dans ce pays nous serions tres certainement encore dirigé par des sauvages. Les prises de position du préfet sont inadéquates avec sa fonction.