Autres journaux



jeudi 4 juillet 2019 à 04:42

4 au 11 juillet : Euro de bridge junior à Oslo (Norvège)

Deux Saône-et-Loiriens le disputent



 



 

 

26 pays sont en lice pour les 27es championnats d’Europe de bridge junior, à Oslo, dont la France, qui présente 4 équipes composées de joueurs de 13 à 26 ans, dont deux Saône-et-Loiriens.

 

 

Ils sont collégiens, étudiants ou récemment lancés dans la vie professionnelle et vont disputer l’Euro de bridge junior sous les couleurs de la France.

 

Les podiums sont à leur portée, si l’on se réfère aux récents résultats des Bleuets sur les grands rendez-vous internationaux. 4 catégories sont au programme des compétitions juniors (U16 Kids, U21 Youngsters, U26 Girls et U26 juniors). En 2018, la délégation tricolore avait obtenu 3 médailles (deux en bronze et une en argent) lors des Mondiaux juniors, en Chine. À Lyon, un an plus tôt, les Youngsters avaient été sacrés champions du monde et les Girls vice-championnes du monde.

 

À Oslo, les équipes de France U21 et U26 Girls et Juniors pourront s’appuyer sur de nombreux joueurs confirmés, possédant déjà de nombreux titres à leurs palmarès. Les Kids ont subi une complète revue d’effectif et présentent une équipe composée de joueurs âgés de seulement 13 et 14 ans.

 

Il leur faudra résister à la pression inhérente à ces grands rendez-vous pour abattre la bonne carte au bon moment et porter leur équipe vers la victoire.

 

Plus d’infos sur les championnats d’Europe juniors sur le site officiel de l’événement

 

Le saviez vous  ?

 

Arbitres, entraîneurs, matchs à élimination directe, podiums, hymnes nationaux, cérémonie de clôture… les championnats d’Europe de bridge juniors ont tout d’une véritable compétition sportive internationale.

 

Les Saône-et-Loiriens en compétition 

 

Romaric Guth (U21), 18 ans, habite Le Creusot et est licencié au Bourgogne Sud Bridge Jeunesse, à Saint-Sernin-du-Bois. Étudiant en école d’ingénieurs en informatique, il a découvert le bridge à 10 ans lors d’ateliers d’initiation proposés dans son collège. Il possède à son palmarès deux titres de champion de France cadet ainsi que deux médailles d’argent obtenues avec l’équipe de France U16 aux mondiaux et à l’Euro.

 

Hugo Rabourdin (U21), 17 ans, habite Saint-Germain-lès-Buxy et est également licencié au Bourgogne Sud Bridge Jeunesse. Le début de l’été est une période clé pour Hugo qui a passé son baccalauréat avant de se rendre à Oslo disputer l’Euro. Il possède déjà plusieurs références à ce niveau, ayant été sacré vice-champion d’Europe U16 en 2015, et ayant remporté le bronze aux mondiaux U16 en 2016. Hugo avait découvert le bridge grâce à son père avant de se passionner réellement pour ce sport de l’esprit lors d’une colonie de vacances bridge.

 

 

 

 

L’équipe de France U26 Girls

 

 

 

 

 

L’équipe de France U16 Kids

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer