Autres journaux



lundi 15 juillet 2019 à 16:25

2 Saône-et-Loiriens de 17 et 18 ans, sacrés vice-champion d’Europe de Bridge

Il s'agit de : Romaric Guth (Le Creusot) et Hugo Rabourdin de Saint-Germain-lès-Buxy





 

Les Saône-et-Loiriens Romaric Guth et Hugo Rabourdin ont remporté la médaille d’argent avec l’équipe de France U21 aux championnats d’Europe de bridge junior, la semaine dernière à Oslo (Norvège).

 

46 pays étaient en lice pour la 27e édition de la compétition, qui a eu lieu du 4 au 11 juillet dans la capitale norvégienne. La France présentait des équipes dans chacune des 4 catégories au programme (U16 Kids, U21 Youngsters, U26 Girls et U26 Juniors) avec des joueurs âgés de 13 à 26 ans.

 

Les Bleuets restent dans une excellente dynamique dans cette catégorie après leur titre mondial remporté en 2017, suivi du bronze lors des mondiaux 2018.

 

Ce sont les Pays-Bas qui ont été sacrés champions d’Europe, tandis que l’Angleterre a fini sur la troisième marche du podium. La Suède en Juniors, la Pologne chez les Girls et l’Israël en U16 ont remporté les 3 autres titres distribués.

 

Plus d’infos sur les championnats d’Europe juniors sur le site officiel de l’événement

 

Les saône-et-loiriens vice-champion d’Europe

 

Romaric Guth, 18 ans, habite Le Creusot et est licencié au Bourgogne Sud Bridge Jeunesse, à Saint-Sernin-du-Bois. Étudiant en école d’ingénieurs en informatique, il a découvert le bridge à 10 ans lors d’ateliers d’initiation proposés dans son collège. En plus de cette médaille d’argent remportée à Oslo, il possède à son palmarès deux titres de champion de France cadet ainsi que deux médailles d’argent obtenues avec l’équipe de France U16 aux mondiaux et à l’Euro.

 

Hugo Rabourdin, 17 ans, habite Saint-Germain-lès-Buxy et est également licencié au Bourgogne Sud Bridge Jeunesse. Le début de l’été était une période clé pour Hugo qui a passé son baccalauréat avant de se rendre à Oslo remporter la médaille d’argent à l’Euro. Il possèdait déjà plusieurs références à ce niveau, ayant été sacré vice-champion d’Europe U16 en 2015, et ayant remporté le bronze aux mondiaux U16 en 2016. Hugo avait découvert le bridge grâce à son père avant de se passionner réellement pour ce sport de l’esprit lors d’une colonie de vacances bridge.

 

Romain Bloch, Maxence Fragola-Jarjaille, Luc Bellicaud, Hugo Rabourdin,

 

Nao Tabata, Romaric Guth et leur coach Thibault Delmas-Sirven

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer