Autres journaux



jeudi 12 septembre 2019 à 06:25

Journée d’expertise gratuite et confidentielle hors les murs

A Mâcon, le mercredi 25 septembre 2019





 

 

La maison de ventes aux enchères DE BAECQUE & Associés, installée à Lyon et à Paris, réalise des inventaires dans toute la France. Maître Jean Marie Sarrau vient à la rencontre des Mâconnais le mercredi 25 septembre 2019, à l’occasion d’une journée d’expertises et d’estimations gratuites et confidentielles de mobilier, objets d’art, tableaux, sculptures, bijoux… Ce moment privilégié permet à Maître Sarrau d’offrir ses conseils concernant une succession, un partage, un inventaire pour assurance ou la gestion d’une collection d’art.

 

Une image contenant mur, table, assis, intérieurDescription générée automatiquementDepuis sa création en 2008, la maison de ventes DE BAECQUE & Associés compte plus de 500 vacations et a adjugé plus de 70 000 lots allant du design au mobilier du XVIIIe siècle, en passant par la peinture moderne et contemporaine, les vins et spiritueux, les costumes, les livres anciens et modernes, les bijoux, les décorations et les armes…

 

Chaque saison, les commissaires-priseurs se rendent en région, dans des espaces accessibles et adaptés, et reçoivent gracieusement et en toute confidentialité pour des expertises. Ils se déplacent régulièrement à Annecy, Bourg-en-Bresse, Clermont-Ferrand, Evian, Grenoble, Mâcon, Saint-Etienne, Tours, Valence…

 

A Lyon, les vacations se déroulent au sein de l’Hôtel des Ventes de la rue Vendôme, soit 700 m² nichés au cœur du 6e arrondissement. Derrière la façade d’un bel immeuble classique, le cabinet d’architecte U2AM, qui a mené de nombreuses collaborations avec des musées – Palais Fesch-Musée des Beaux-Arts, Musée Fragonard, scénographies d’expositions au Musée du Louvre… – a transformé une ancienne usine textile à la toiture de sheds en hôtel des ventes moderne et lumineux. Un écrin idéal pour l’exposition des objets anciens ou modernes !

 

 

 

La jeune esclave dite ‘L’Esclave nubienne’ 1860

 

Antonio Rossetti (1819-1870)

 

 

Sculpture en marbre blanc. Elle repose sur un piédestal en marbre orné de quatre scènes en bas-reliefs et de décor de fleurs et de cannelures

 

Signée, située et datée « A ROSSETTI F. ROMA 1860  » dans un cartouche sur la base

 

H. 105,5 cm P : 63 cm – H. du piédestal 86,5 cm D. total 78 cm

 

Adjugée 43 000 € – 51 958 € avec les frais

 

Journée d’expertise gratuite et confidentielle Hors les murs

 

Cité de l’entreprise

 

Bâtiment MB

 

200 boulevard de la résistance

 

71000 Mâcon

 

Le mercredi 25 septembre 2019 de 9 h à 17 h 30

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer