Autres journaux



jeudi 8 janvier 2015 à 12:06

Association « TRAC » (Tourisme-Rencontres Artistiques et Culturelles)

"Atterrée et révoltée" la présidente de l'association !



« Atterrée et révoltée par l’attentat commis hier contre le journal Charlie Hebdo et ses rédacteurs qui a pris la vie de ceux qui faisaient vivre le journal, portant si violemment atteinte à la liberté de s’exprimer, la présidente de l’association T.RAC invite ses membres et les amis de l’association à participer aux manifestations de solidarité avec Charlie Hebdo et d’hommage à ceux qui ont été tués ou blessés. (à Autun le vendredi 9 à 12h15 devant la mairie, ce jour 8 janvier aussi à Autun et Luzy ).

 

Notre association dont le but est de partager les regards et les expressions diverses sur le monde, d’accueillir les artistes dans leur différence et leur singularité, est profondemment solidaire de Charlie Hebdo, de ceux qui l’ont fait vivre et le feront encore vivre. L’esprit satirique, en nous faisant rire, rire joyeux, rire sarcastique, rire tonitruant, parfois grinçant, va chercher au coeur des événements, dévoile le dessous des cartes, révèles nos faiblesses, nos ridicules, nos faussetés, nos dérisions. Il dénonce nos petits travers et nos grandes tricheries, il est miroir tendu à nos grimaces, alors on peut en rire, s’offusquer ou refuser de voir. Cet humour-là est bienfaisant, tonique, essentiel, vital. Il nous protège des dérives totalitaires qui veulent mettre les idées en uniforme.

 

Exprimant notre solidarité avec Charlie Hebdo, c’est cela que nous défendons, avec notre liberté de penser et de dire. Nous refusons la violence qui veut baillonner les poètes. »

 

Magali Meunier

 

Présidente de T.RAC

 

charlie

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer