Autres journaux :


jeudi 2 juillet 2015 à 08:05

Ecole du Sacré Cœur de Joncy

Beau succès de la kermesse sous un soleil complice



 

C’est à partir de 16 h, ce  samedi, que quelques 250 personnes s’étaient réunies à la salle des fêtes de Joncy pour la traditionnelle kermesse de fin d’année de l’école du Sacré Cœur.

 

 

Les 64 élèves que compte cette école (dirigée par Jean-Charles Duperrier)  avaient préparé un spectacle sur le thème des chevaliers et des princesses, des très petites sections de maternelles aux CM2. Petits et grands ont pu les voir évoluer pendant près de deux heures sur scène dans différentes scénettes, entre danse et théâtre.

 

 

Les costumes étaient presque tous réalisés par les élèves eux mêmes. Les grandes sections CP  et CE1 ont pu, grâce à leur sortie au château de Brancion, ont pu confectionner leurs propres heaumes pour les garçons et hennins pour les filles.

 

 

La fête s’est poursuivie sous un grand soleil par des jeux sur la pelouse pour les petits et autour de la buvette pour les plus grands. Il est à noter qu’un concours de gâteaux sur le thème des châteaux forts avait été organisé. Les mamans et papas courageux ont été récompensés de leurs efforts par un cadeau.

 

 

En début de soirée les lots de la tombola ont été attribués aux heureux gagnants avant de déguster le jambon à la broche qui rôtissait depuis le midi. Une nouvelle année scolaire s’achevait ainsi par cette fête réussie. Direction et enseignants vous attendent aussi nombreux l’année prochaine.

 

 

 

 

 

k joncy 0207158

 

 

k joncy 0207157

 

 

k joncy 0207156

 

 

k joncy 0207155

 

 

k joncy 0207154

 

 

k joncy 0207153

 

 

k joncy 0207152

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer