Autres journaux :



mardi 12 avril 2016 à 09:02

« Journées des plantes rares au château de la Ferté» (Sortir)

La 13ème édition aura lieu les 16 et 17 avril 2016



Après constitution d’une nouvelle association, la foire aux plantes rares du Château de La Ferté s’appelle désormais les

 


«Journées des plantes rares au château de la Ferté»

 

 

La 13ème édition aura lieu les 16 et 17 avril 2016, toujours dans le cadre enchanteur du Château de La Ferté, situé à 10km de Chalon-sur-Saône.

 

Sortie autoroute « Chalon Sud » en venant de Paris, et sortie autoroute Tournus en venant de Lyon. Un fléchage sera mis en place depuis les grands axes et sur les routes secondaires.

 

Ces journées des plantes rares intéressent tout ce qui concerne le monde végétal dans sa forme botanique et artistique.

 

Le côté «botanique» s’exprimera par la présence de pépiniéristes collectionneurs et passionnés venus de toute la France et d’une partie de l’Europe (Allemagne, Hollande, Belgique, Italie) qui valoriseront les collections végétales spécialisées.

 

Le côté « artistique » regroupera une sélection d’artisans d’art « triés sur le volet » toujours en lien avec le jardin.

 

Le côté « pratique » concernera la formation, l’entretien des jardins, la biodiversité, ainsi que les diverses conférences, et le petit outillage.

 

Pendant ces deux jours d’exposition-vente, vous pourrez : acheter divers arbustes, arbres rares, vivaces et autres plantes, parmi un large choix allant des grands classiques aux variétés les plus rares, découvrir les nouveaux outils et équipements pour entretenir et mettre en valeur vos extérieurs découvrir les aménagements extérieurs et la décoration vous informer durant les conférences tout au long de ces 2 jours vous laisser guider sur la biodiversité, le compostage, l’hôtel des insectes, la ruche pédagogique etc.

 

Ces journées ont pour but de créer une émulation durable, une dynamique professionnelle qui doit être perceptible et formatrice pour le public, mais également créer un lieu de rencontre entres les professionnels et les amateurs. ouvert au public le samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 18h30

 

Pour tous renseignements complémentaires :

 

06 08 90 85 06 / 06 36 36 18 42

 

www.foireauxplantes.fr

 

 

 

foi 12 04 16

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer