Autres journaux :


mardi 14 juin 2016 à 05:36

Saint-Bonnet-de-Joux

Vide-Greniers de l'Union Départementale pour le Don du Sang Bénévole.



  Les bénévoles étaient nombreux à tous les postes de travail lors du vide-greniers organisé sur la place de la Poste de Saint-Bonnet-de-Joux, ce dimanche.

L’Union Départementale pour le Don du Sang Bénévole y conviait les chineurs et collectionneurs de tous poils a venir trouver l’objet rare.

 

Hélas, le vent et la pluie aussi s’étaient invités.

 

Cependant, sous des tendues ou sous les avancées des toitures du village, plusieurs dizaines d’exposants s’étaient installés. Et puis, à la buvette, il y avait de quoi se requinquer le moral, avec boissons, gaufres et plateaux repas.

 

Mais bien sûr, les organisateurs auraient espérer mieux.

 

 

Rappelons que la journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) a lieu ce mardi 14 juin. Célébrée dans le monde entier, elle a vocation à promouvoir le don de sang bénévole, à remercier les donneurs et à inciter les non-donneurs à effectuer ce geste solidaire.

 

Pour cette date du 14 juin ? Parce-que c’est la date de naissance de Karl Landsteiner, le biologiste autrichien qui a découvert les groupes sanguins et les a classées en système ABO.

 

Instaurée en 2004 à l’initiative de l’OMS, cette manifestation est organisée par l’Etablissement Français du Sang (EFS) depuis 2006.

 

De nombreuses collectes exceptionnelles sont prévues pendant la semaine qui vient. Les donneurs y sont attendus nombreux par exemple aux hôtels-de-ville de Chalon les 15 et 17 juin, et Mâcon le 17.

 

A l’approche des grandes vacances, les dons de sang sont essentiels. Alors n’hésitez plus. Vous pouvez sauver des vies.

 

 

 

broc m 1306162

 

broc m 1306163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer