Autres journaux :


mercredi 17 août 2016 à 06:57

Le Rousset

La fête de la colline de Saint-Quentin



Les « Amis de la Chapelle de Saint-Quentin » organisent, chaque année, au 15 août, un événement festif afin de recueillir des fonds pour la sauvegarde du site. La chapelle romane, édifiée au XIIème sciècle est inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques.

 

Pour cette fête, Josette Roux et ses troupes avaient invité le soleil et toute la journée, les endroits ombragés furent très prisés.

 

 

Le matin eut lieu la traditionnelle messe et l’après-midi débuta par un spectacle musical, animé par Gis’Animation et sa chanteuse Anaïs. Puis les « Gars du T’sarollais », groupe folklorique, prenaient le relais.

 

Signalons que l’événement était protégé par un « tracteur-vigipirate », afin de prévenir tout danger.

 

 

Sur la colline de Saint-Quentin, avaient également été installés un stand de tir aux pigeons et un jeu de mölkky un jeu d’adresse d ‘origine finlandaise qui consiste à lancer un bâton pour marquer exactement cinquante points en renversant des quilles numérotées de 1 à 12. Ne demandant pas de force s péciale, il peut se pratiquer sans conditions d’âge ou de conditions physiques.

 

 

La journée se clôturait par un repas campagnard dont la pièce maîtresse était un petit salé.

 

 

Le site de Saint-Quentin demeure une promenade incontournable de par sa chapelle et son panorama sur les monts du Charollais

 

 

 

 

rousset 1708162

 

 

rousset 1708163

 

 

rousset 1708164

 

rousset 1708165

 

 

rousset 1708166

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer