Autres journaux :


dimanche 26 juillet 2015 à 06:39

Le coin des «bouts d’choux»

Evan est né à domicile avant l'arrivée des pompiers



 

Evan est né à domicile

 

 

avant l’arrivée des pompiers

 

 

 

Son caractère impassible au moment de prendre les photos de son carnet bleu ne traduit en rien sa naissance plutôt originale. En effet, Evan qui vient de voir le jour ce samedi matin à 05h20 est né au domicile de ses parents !

 

 

« Depuis jeudi soir j’ai eu des contractions, à 2 reprises je me suis rendue à la maternité et on m’a dit que ce n’était pas encore l’heure » nous a confié Ludivine Desbrosses, la maman d’Evan. En effet hier encore, elle était à la Maternité de l’Hôtel-Dieu du Creusot de 21 à 23h avant de rentrer à la maison située rue de l’Yser. Mais ce matin, vers 5h les douleurs se faisaient plus fortes et Ludivine comprit qu’elle allait accoucher rapidement. « J’ai dit à mon mari d’appeler les Pompiers car c’était pour bientôt ».

 

 

 

Il était 5h10 quand Jean-Paul Nectoux a composé le 18 ; le temps d’avoir un médecin régulateur au Codis de Mâcon et de préciser le lieu de « l’accouchement », Ludivine mettait seule au monde son 4ème enfant à 5h20 avant l’arrivée des Sapeurs Pompiers. « Seule au monde », pas tout à fait car Léa et Clara qui avaient été réveillées par une agitation inhabituelle, ont quasiment vu en direct la naissance de leur petit frère en plein salon. C’est le docteur Ziade du SMUR qui accompagnait les pompiers qui a coupé le cordon ombilical avant que la maman et le fils ne soient transportés à la maternité de l’Hôtel-Dieu du Creusot. Que d’émotions donc pour la grande famille et pour le papa qui rentrait du travail à 2h du matin et qui 3 heures plus tard ne s’attendait pas à voir son quatrième enfant naître à la maison.

 

 

Evan pesait 3,180 kg et mesurait 50 cm et est donc le quatrième d’une fratrie composée de Léa, 8 ans, Clara, 7 ans depuis le 7 juillet et de Théo, 4 ans. Sa maman Ludivine Desbrosses est serveuse à Courtepaille et son papa Jean-Paul Nectoux est grenailler chez FranceEole et joueur de football au FC Marmagne et grand supporter du Paris Saint-Germain. La belle et rayonnante famille réside au Creusot et la présence de mémé Carla ne sera pas de trop pour ces prochains jours.

 

 

Nicolas Akchiche

 

 

 

 

 

 

bebe evan 2607155

 

bebe evan 2607152

 

 

bebe evan 2607153

 

 

bebe evan 2607154

 

 

 

 

bebe evan 2607156

 

 

bebe evan 2607157

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Le coin des «bouts d’choux»”

  1. carambar71 dit :

    Que c’est beau de voir les yeux de ces trois enfants qui pétillent de bonheur. Plein de bonheur à cette famille