Autres journaux :


mercredi 27 janvier 2016 à 08:00

Conférence des Ateliers du Mieux-Être 71

Réflexions, recherche et anecdotes sur les phénomènes radiesthésiques



Ce vendredi soir, la salle St Henri n°3 du Creusot a accueilli plus de 70 personnes venues écouter le Docteur Lamy. Le médecin retraité était venu partager ses réflexions et son expérience de la radiesthésie dans sa carrière professionnelle et sa vie personnelle.

 

 

 

Pendant plus de deux heures, la salle a écouté, attentive, les explications du médecin. Elle a suivi les démonstrations, les exercices et les expériences. Même les plus sceptiques ont participé à leur manière et sont ressortis quelque peu troublés de cette rencontre avec un phénomène pour le moins inconnu.

 

 

Pour le Docteur Lamy, « la perception des états vibratoires dépend bien souvent d’un travail sur soi. Puis paradoxalement avec l’apprentissage, l’oubli de soi est l’une des conditions pour progresser. Nous découvrons un monde au-delà du temps, des distances et des mots.

L’ensemble de notre vécu, de notre travail, de nos expériences accumulées, l’intégrité de notre mémoire, de notre éthique dans ce travail interviennent à cet instant.

 

 

bien etre 2701163

 

 

Pour cette raison, la plupart des actes de thérapie énergétique, acupuncture, ostéopathie, massages, radiesthésie médicale… dépendent d’un ressenti personnel à un temps donné. La conscience et le corps deviennent outils de travail, aussi un autre expérimentateur pourra l’appréhender d’une façon différente… ce qu’un esprit scientifique rationnel a du mal à accepter.

 

 

Il y a par exemple, une réflexion que je me suis souvent posée en radiesthésie : je cherche ce que je ne peux pas comprendre, ou trouver par des moyens conventionnels et je trouve parfois ce que je ne cherche pas… et de nouvelles portes s’ouvrent et je progresse là où je ne m’y attends pas.

On comprend alors pourquoi l’intuition, l’expérience vécue, le bon sens allié à une sérieuse formation en médecine occidentale et en médecine chinoise sont des alliés précieux sr ce chemin rempli de pièges et de mystères… mais deux citations d’Albert Einstein peuvent nous y aider :

 

 

« Le sentiment de mystère est le plus beau qu’il nous soit donné d’éprouver. Il est la source de tout art et de toute science véritable. »

« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne mais que l’on ne sait pas pourquoi. » ».

 

 

A l’issue de son exposé, la salle a applaudi le médecin. Les échanges se sont prolongés dans la salle à l’issue de celui-ci.

 

 

Prochaine conférence le vendredi 26 février à 20 h

 

 

L’association des Ateliers du Mieux-Être 71 organise chaque mois des conférences avec des professionnels du Mieux-Être.

 

 

La prochaine conférence aura lieu le vendredi 26 février à 20 h, salle n°3 à la Maison des sociétés rue St Henri au Creusot. Elle sera présentée par Émilie Laure Mondoloni, sous le titre « La lithothérapie, une technique au service de tous ».

 

 

En voici un bref résumé de l’auteur : « La lithothérapie est une technique thérapeutique qui va utiliser les pierres pour retrouver un équilibre énergétique, émotionnel et psychologique. On s’appuiera ainsi sur l’énergie des pierres, des élixirs de pierres ou encore des huiles pour accompagner d’autres traitements et contribuer à l’équilibre de chacun ».

 

 

Pour plus de renseignements sur les autres événements de l’association, voir son site www.ateliersmieuxetre71.com

 

 

AD

 

 

bien etre 2701162

 

 

 

bien etre 2701164

 

 

bien etre 2701165

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer