Autres journaux :



mercredi 18 mai 2016 à 16:39

Rassemblement contre les violences policières du 18 mai 2016

Réaction des Elus de la majorité municipale du Creusot



Après la manifestation des policiers, orgabnisée ce mercredi midi, au Creusot, la municipalité de cette ville communique :

 

 

« Le syndicat Alliance Police Nationale appelle à un rassemblement des policiers nationaux, municipaux et gendarmes pour manifester contre les violences qu’ils subissent sur certaines parties du territoire national. Au Creusot, le rassemblement se tient ce midi, devant le commissariat de police.

 

 

La municipalité n’a pas pour habitude de répondre à l’appel d’un seul syndicat. Néanmoins, elle ne peut rester muette quand le vivre-ensemble et l’intégrité des personnes sont menacés.

 

 

La majorité municipale salue le rôle des forces de l’ordre dans leurs services à la population. Notamment, le droit à manifester qui peut se réaliser grâce à leur travail de protection et d’intervention auprès d’éventuels perturbateurs lorsque cela est nécessaire.

 

 

La Ville du Creusot condamne toutes les formes de violence et de stigmatisation d’où qu’elles proviennent. Le vivre-ensemble n’est possible que s’il est fondé sur une volonté commune, le refus de la haine, de la violence et de la division. C’est le sens de notre République et de sa devise : Liberté, Egalité, Fraternité. »

 

Le Maire et les Elus de la majorité municipale

 

 

 

new David Marti 13 03 16

 

 

David Marti, maire du Creusot

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Rassemblement contre les violences policières du 18 mai 2016”

  1. chimel dit :

    bjr ,

    la manifestation ayant lieu au creusot il aurait été souhaitable que en plus de la présidente des maires de S et L un ou une representant(e) de la ville soit présent a la manif . c’était un geste républicain a accomplir plutot qu’un communiqué un peu tardif .