Autres journaux



mardi 8 janvier 2019 à 09:11

Réunion extraordinaire du mouvement des gilets jaunes Le Creusot 71.

Le 10 janvier 2019 à Torcy






On nous prie d’insérer :

 

 

 

« Bonjour,

 

nous avons le plaisir de vous informer de la tenue d’une réunion extraordinaire de notre mouvement Populaire pacifique sociale et solidaire…Elle se déroulera le 10 janvier 2019 à 19h00 à la salle Jules Ferry 71210 Torcy à côté de l’ancien Quick, bâtiment bleu et blanc…

 

Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses à cette réunion qui nous concerne tous et toute. Ont ne lâche rien. L’union fait notre force plus que jamais. Le gilets jaunes sont une belle famille fraternelle solidaire sur le même piédestal, nous sommes tous égaux. Sans étiquettes peu importe la situation personnelle de chacun, ou sa religion, ou politique, ou sa couleur de peau, nous avant  tout et ous des êtres humains, des citoyens en souffrance à cause d’un gouvernement abusif qui rogne son peuple, détruit les acquis de nos anciens pour nous. Maintenant a nous d’en faire autant et ça on y arrivera qu’en s’unissent………une gilet jaune citoyenne qui ne veut pas voir ses concitoyens tomber dans le gouffre de la misère, sauvons l’avenir de nos enfants et petits enfants protégeons nos anciens… »

 

Patricia Auguste gilet jaune de la 1ère heure.

 

 

 

 

dav

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “Réunion extraordinaire du mouvement des gilets jaunes Le Creusot 71.”

  1. Pascontent dit :

    Et si c’était ça, ce que les GJ vont laisser à leurs enfants:
    Leur violence, ou de ceux qui s’étaient glissés parmi eux, restera dans les annales. Pillages, incendies volontaires, dégradations innombrables, agressivité inouïe contre les forces de l’ordre, des centaines de blessés parmi les manifestants comme parmi les policiers, dix morts (du fait des barrages routiers), des millions d’euros de dégâts, des milliards de manque à gagner pour nos commerçants, le tourisme en berne, une croissance compromise, l’image de notre pays durablement dégradée dans le monde entier, sa position affaiblie en Europe, le déficit de nos finances publiques qui repart à la hausse, les capacités réformatrices du gouvernement vraisemblablement amoindries, des flots de haine et d’absurdités qui submergent les réseaux sociaux… Comment ne pas se désoler d’un tel bilan ?
    En 2013, ce sont les « bonnets rouges » qui s’en prennent violemment aux portiques destinés à l’écotaxe, dont ils exigent le retrait. La loi, pourtant votée à la quasi-unanimité, quelques années plus tôt, est vite abandonnée. Même chose, ou peu s’en faut, pour l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes : quelques dizaines de milliers de « zadistes » et autres manifestants, souvent violents, finissent par l’emporter contre la décision démocratiquement réitérée des élus puis des électeurs de la région.
    C’est donc cela que les GJ veulent laisser à leurs enfants:
    – un peuple manipulé par des extrêmes dont les seuls satisfactions sont de foutre la m….?
    – un état anarchiste qui refoule la démocratie et par conséquence le droit de s’exprimer? C’est quand même paradoxal de demander à se faire entendre, avec le seul objectif de se faire museler par ceux qui veulent prendre le pouvoir et qui vous manipulent!…
    – une aggravation des inégalités, car dans un état sans droit, c’est la loi du plus fort qui règne. Pauvre avenir du peuple!…et de ses enfants.

  2. tato6971 dit :

    je pense que si les députés de la majorité avaient respecté le point de vue de leurs électeurs plutôt que de faire le béni oui oui du gouvernement il n’y aurait jamais eu de gilets jaunes

    • chimel dit :

      bjr ,

      je vous rassure il n’y pas plus de gilets jaunes .les « authentiques » ceux du premier matin ont été ejectés et remplaçés par les milices des partisans du 3éme tour promis par les « dégagés » et autres extremistes de notre pays .

      je vous souhaite bon courage pour résister aux matins sombres qui s’annoncent .

    • Nicole dit :

      Merci tato6971, et merci les gilets jaunes. Les français en ont marre d être pris pour des moutons et juste bons à tondre….c est Vous la voix du peuple.
      Pascontent a dû oublier les grèves de 1936 et mai 1968….sans les grévistes et les manifestants nous n aurions rien obtenu….
      Battons nous pour nos enfants, comme nos anciens ont eu le courage de le faire.

      • Kikidilui dit :

        Sauf qu’en 68..c’était les 30 glorieuses..aujourd’hui,les caisses sont vides,et nous avons une dette colossale:2500 milliards d’euro…les GJ n’auront rien de plus que ce qui a été proposé.Et puis le français moyen ne comprend rien à l’économie du pays…!!!

        • MICHMARE dit :

          Pourquoi ça a pété en 68 ? Cherchez bien Kikidilui. Comme aujourd’hui, un gouvernement vertical et une répartition des richesses pire que maintenant. Chaque jour qui passe montre un ou plusieurs exemples du creusement de la dette… et de la vidange des caisses. Chaque GJ voit chaque jour le gavage de certains, peu nombreux, au détriment d’autres, de plus en plus nombreux. Quant au français moyen, il comprend l’économie tout aussi bien que vous, surtout quand ses poches sont vides. Quant aux raisons des poches vides, c’est un sujet également à débattre car il n’y a pas que la faiblesse des recettes…

  3. Pascontent dit :

    Aller chercher des références sans en connaître la réalité. Nul!…
    En 36: Au départ, les deux plus grandes organisations ouvrières, stalinienne et social-démocrate, (PCF et SFIO) ont joué la division comme elles l’ont joué en Allemagne pour le plus grand profit des nazis.
    Aujourd’hui, c’est l’histoire qui recommence. A la place de PCF et SFIO, mettez LFI et RN et vous comprendrez ce que l’on risque.
    Par contre en 36, les différents syndicats et partis se sont réveillés et se sont unis pour lutter contre les dérives fascistes et totalitaires.
    Si vous avancer cette référence, alors qu’allez-vous en faire????

  4. sebflo71 dit :

    Chère Nicole, arrêtez de parler au nom « des français « ; 30000 agités violents et anarchistes ne représentent pas 66 millions de Républicains! Vous mélangez tout, ce pseudo mouvement pas si populaire qu’on veut nous dire n’a absolument rien à voir avec 1936 et 1968…mes grands parents doivent se remuer dans leur tombe d’entendre ces âneries et ces amalgames. Vous insultez la mémoire et les combats des anciens et vous massacrez l’avenir de nos enfants…continuez à reclamer toujours plus d’assistanat, d’aides; de provoquer des dégâts et de gêner ceux qui bossent…. les partis extrêmistes et populistes ont vraiment de beaux jours devant eux, hélas.

  5. Jacques71 dit :

    Bonsoir,
    En mai 1968 il y avait 1 million de personnes mobilisées contre 50000 gilets jaunes aujourd’hui.
    Vous ne représentez pas le peuple et donnez contrairement a votre mouvement de dėpart une image désastreuse de notre pays.
    Vous passez votre temps à semer le chao et je félicite nos forces de l’ordre qui par miracle ont su faire preuve de professionnalisme.
    Je pense qu’aujourd’hui la récré est terminée et il est temps que la loi reprenne sa place dans notre pays.
    300000 il y a 8 semaines 50000 samedi dernier, heureusement les vrais gilets jaunes ont su s’éloigner de votre mouvement extrėmiste.