Autres journaux :



lundi 5 octobre 2015 à 10:43

Inauguration des Halles Saint-Pierre de Mâcon

Une façon originale de redynamiser des territoires et pourquoi pas des centre-villes !



Nombreux ont été les Mâconnais à venir découvrir les Halles Saint-Pierre, ce samedi matin, à l’occasion de l’ouverture au public et de l’inauguration officielle des lieux.

 

C’est en présence d’Alexandra Franco, conseillère municipale en charge des halles et des marchés, Jean-Patrick Courtois, maire de la ville, Claude Cannet, conseille départemental, Jérôme Durain au nom du Conseil régional et Gilbert Payet, préfet de Saône-et-Loire, que ce projet d’un montant de 800 000 euros, financé pour moitié par l’Etat, a vu le jour.

 

Situées en plein centre-ville, ces halles qui s’installent à la place de la chapelle des Minimes accueillent déjà plusieurs commerçants, privilégiant les circuits courts.

 

Peut-être une initiative à généraliser s’autant que le préfet a annoncé qu l’Etat accompagnerait tous les projets allant dans le sens d’une redynamisation des territoires et même des centre-villes ou bourgs ? Donc : pourquoi pas à Montceau ?

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

hall macon 0410158

 

 

hall macon 0410152

 

 

hall macon 0410153

 

 

hall macon 0410154

 

 

hall macon 0410155

 

 

hall macon 0410156

 

 

hall macon 0410157

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Inauguration des Halles Saint-Pierre de Mâcon”

  1. lenoir dit :

    il ny a que en France ou la grande distribution a un tel pouvoir destructeur du petit commerce avec l aide d l etat et maintenant marche arriere avec l aide de l etat… car on perçoit maintenant les consequenses sur la vie de tous les jours de la desertification des centres villes ou des bourgs des villages

  2. Padawan dit :

    Bravo, une initiative qui redonne de la vie dans les villes et du travail plus rémunérateur pour les circuits courts …..

    En espérant que d’autres villes suivent .