Autres journaux :



mardi 31 mai 2016 à 12:23

RD 1079 (Mâcon)

Rénovation du pont Saint-Laurent



Communiqué du Conseil départemental  !

 

 

Soumis à un important trafic routier et piétonnier, aux intempéries et à l’agression des sels de déverglaçage, le pont de Saint-Laurent, classé monument historique, présente de fortes dégradations de ses dallages, encorbellements et garde-corps.

 

Après études et validation des procédés de réparation, tant techniques qu’architecturaux, de cet ouvrage édifié aux XIIe et XIIIe siècles, les travaux vont être entrepris en 2016 et en 2017.

 

 

Les Départements de Saône-et-Loire et de l’Ain vont procéder au remplacement de toutes les dalles de trottoirs et de toutes les consoles par des pierres régionales, taillées sur mesure. Les garde-corps seront également réparés et remis aux normes.

 

 

Le chantier se déroulera du 6 juin au 30 octobre 2016 et concernera sur toute sa longueur le côté aval de l’ouvrage.

Le côté amont sera mis en œuvre en 2017.

 

 

Pendant les travaux, le pont sera fermé dans le sens Mâcon / Saint-Laurent et la circulation sera déviée par le Pont Nord de l’A40 et le Pont François-Mitterrand à Mâcon. Dans le sens Saint-Laurent / Macon, la circulation sera maintenue, mais il sera obligatoire de tourner à droite au débouché du pont (interdiction de prendre à gauche vers le Sud et interdiction d’aller tout droit rue du pont) Les usagers souhaitant se diriger vers le Sud devront faire demi-tour au giratoire de la rue du 28 juin 1944.

mac 31 05 16



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer