Autres journaux :


samedi 25 juin 2016 à 10:29

Loi Travail : manifestation départementale (section PCF du Bassin minier)

 Le mardi 28 juin à Mâcon 15h esplanade Lamartine



« Après le passage en force du gouvernement au parlement pour imposer sa loi Travail par l’utilisation de l’article 49-3 de la Constitution. Après avoir envisagé d’interdire la manifestation du 23 juin à Paris. Le pouvoir politique minoritaire dans le pays, est incapable de dégager une majorité politique et parlementaire pour valider son projet de loi. Il prend la responsabilité devant le pays de créer un climat de tension.

 

 

Nous ne nous laisserons pas détourner de notre objectif : le retrait de la loi travail et des droits nouveaux pour les travailleurs pour une véritable sécurisation de l’emploi. Nous demandons au Président de la République de suspendre le débat parlementaire afin de permettre l’ouverture de vraies négociations avec les organisations syndicales et de jeunesse qui sont disponibles pour faire des propositions concrètes, porteuses de progrès social et de nouveaux droits.

 

 

D’autres choix sont possibles. Nos parlementaires, au Sénat et à l’Assemblée nationale, mènent la bataille avec, sur toutes les questions en débat, des contre-propositions. La loi El Khomri est la loi du Medef. C’est aussi une loi directement dictée par les institutions européennes. Pour combattre le chômage et le dumping social, nous avons besoin d’une loi de sécurisation de l’emploi et de la formation, d’une réduction du temps de travail, de lutter contre les coûts de la finance et du capital.

 

 

L’obstination du gouvernement ouvre la porte à la droite extrêmisée et à l’extrême droite pour s’emparer du pouvoir dans moins d’un an et mettre en œuvre une politique de régressions sociales et démocratiques incommensurables. Devant cet immense danger, la mobilisation sociale en cours contre la destruction du Code du travail est une chance pour la France et pour la gauche. Face à l’autoritarisme du gouvernement, elle porte une logique d’espoir pour la défense des principes d’égalité et de solidarité, fondements de notre pacte républicain.

 

 

Le Parti communiste français renouvelle l’appel à construire un nouveau Front populaire et citoyen. Il est temps d’ouvrir ensemble un débat populaire et citoyen pour définir un pacte d’engagements communs pour le pays. Nous appelons les salarié-es, jeunes, privé-es d’emploi et les retraité-es, les élu-es de la République à participer massivement aux manifestations du 28 juin. »

 

 

 

 

 

NEW PCF 17 02 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Loi Travail : manifestation départementale (section PCF du Bassin minier)”

  1. loupblanc dit :

    la priorité depuis hier c’est le brexit…….