Autres journaux :



mercredi 15 avril 2015 à 19:38

Situation de Dim (Suite)

La réaction de Rémy REBEYROTTE, maire d'Autun !



Un communiqué de :

 

Rémy REBEYROTTE, maire d’AUTUN,

 

Président de la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan

 

 

« Le plan de reprise de l’activité de Dim est désormais connu et, hélas, il est conforme aux annonces anticipées, relayées par la presse : 500 emplois de moins en Europe, 265 sur la France et 165 sur Autun.

 

 

Deux seules bonnes nouvelles : la création d’une cinquantaine d’emplois nouveaux- dont une partie importante sur Autun – liés à la distribution, et des mesures d’âge élargies, comme nous l’avons demandé aux côtés des partenaires sociaux, qui permettront à Autun à près d’une centaine de personnes de bénéficier, aux frais de l’entreprise, d’un départ anticipé, jusqu’à 4 ans 1/2 , sans conséquence sociale.

 

 

Reste qu’entre 50 et 70 personnes devront être reclassées. Avec les représentants du personnel, nous demandons des mesures individuelles et collectives de grande qualité, pour que des propositions intéressantes puissent leur être faites, dans le cadre du plan de reclassement et de revitalisation de l’emploi que Dim devra porter aux côtés des partenaires sociaux et des collectivités territoriales.

 

 

Une fois de plus, la sortie de ces mesures d’adaptation et de cette épreuve doit se faire par le haut, par un partenariat exigeant et de grande qualité, même si le coup est rude. Elle ne doit pas entraîner de conséquences lourdes au plan humain et social.

 

 

Comme nous l’avons toujours été, nous serons aux côtés des salariés de Dim.« 

 

hop chalon 1802159

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer