Autres journaux :


mercredi 7 décembre 2016 à 11:10

Usine Allia à Digoin (Social)

Boquée par les salariés depuis les 7 heures ce matin !



 

Suite à une nouvelle tentative de négociation infructueuse le 01/12/2016 entre la Direction d’ALLIA et les partenaires sociaux, les salariés ont décidé de bloquer leur usine.

 

 

Depuis ce matin 7h,  plus aucun camion ne rentre ni ne sort du site ALLIA à Digoin en Saône-et-Loire. Les salariés se relaient par tranche de 2h00 pour bloquer le portail.

 

Le projet de la Direction ALLIA est de fermer ses 2 usines en France, Digoin (71) et La-Villeneuve-au-Chêne (10), 256 salariés au total.

 

 

176 salariés du site de Digoin entament une grève dont le terme n’a pas été fixé afin de forcer la Direction à revenir autour de la table des négociations.

 

 

Les organisations syndicales demandent un report de la procédure de 6 mois afin de laisser plus de temps à la loi Florange de produire des effets positifs soit par le biais d’un repreneur, soit le temps de travailler avec le groupe GEBERIT sur une solution alternative et sauver le maximum d’emplois en France.

 

 

 

allia-07-12-16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Usine Allia à Digoin (Social)”

  1. jeanmichel71 dit :

    Bonjour,

    À la manière des Tontons Flingueurs :

    «C’est curieux chez les manifestants ce besoin de faire du feu pour polluer !»

    Les Franciliens devraient apprécier…

    Jean-Michel 71

  2. peaceandlove dit :

    Certes, sa pollue!!! mais y’a beaucoup d ‘autres choses aussi qui polluent………!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. scania dit :

    message pour jeanmichel71 : pauv c.., c’est tout ce que ça t’inspire 250 personnes sur le carreau ?

  4. gilbert71 dit :

    ….)
    a l’heure actuelle aucun repreneur ne va se manifester car il va devoir garder tout le monde et devra licencier ensuite et c’est lui qui va payer c’est la loi francaise donc fermeture et apres départ (s’il y a ) sur de nouvelles bases
    maintenant faire bruler des pneus et palettes c’est le ridicule primitif et devrait etre verbalisé mais comme toujours le laxisme est de mise

  5. jean montceau dit :

    Ce qui pollue le plus, c’est la bêtise humaine doublée de l’intolérance. Si les critiqueurs n’ont jamais eu à défendre leur emploi, qu’ils respectent ceux qui sont dans ce cas.

  6. FD71 dit :

    Je pense que jeanmichel71 doit être bien ancré dans sa petite vie tranquille et qu’ il n a jamais eu à se battre pour son travail. Ce monsieur devrait avoir un peu plus de compassion pour ces personnes qui risquent de perdre leur boulot.

  7. Lecocodu71 dit :

    A la décharge des manifestants, c’est uniquement lorsqu’il y a du feu ou de la casse que les médias nationaux se déplacent. C’est dommage d’en arriver là pour pouvoir exister…
    Car aujourd’hui, à l’ère du numérique, il faut être vu avant d’être entendu. Trop d’entreprise ferment ou meurent dans le silence, la désindustrialisation est un vrai massacre pour nos emplois en France. Courage les gars on est avec vous!!!