Autres journaux :



jeudi 19 octobre 2017 à 10:26

Union locale CGT (Montceau)

Appel au rassemblement, ce jeudi après-midi, à 15 heures à Montceau



 

C’est lors d’une conférence de presse, organisée suite à une réunion de la commission exécutive, qu’a été confirmé le rassemblement entrant dans le cadre de l’appel national à manifester de la confédération syndicale.

 

Ce sont MM. Robert Wattebled et Alain Davanture qui ont tenu cette conférence en rappelant, tout d’abord, les « dossiers » :   Eolane, SIAP, Konecranes (ex-Terex Carnes)  où des dizaines d’emplois sont menacés à plus ou moins court terme. 

 

Mais évidemment, ce sont les ordonnances Macron-Pénicaud qui sont dans le viseur du syndicat qui appelle les salariés mais également toute la population du bassin minier à se rassembler, à 15 heures, devant l’hôtel de ville de Montceau. Là, de nombreuses prise de paroles sont prévues. Discours où seront dénoncés : « la politique antisociale du gouvernement » ,« les ordonnances qui détruisent les droits des salariés » etc.

 

 

Une journée d’action qui fait suite à celle du 21 septembre et du 10 octobre à laquelle de nombreuses autres organisations et partis appellent à participer.

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cgt 1810172

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer