Autres journaux :



vendredi 3 avril 2015 à 10:36

5ème édition du Festival Rock’N Forges… (Voir la vidéo)

Super programmation ce samedi 4 avril avec une scène découverte pour les groupes de la région



 

La scène gueugnonnaise accueillera au foyer municipal deux groupes locaux « Ether » (Punk Rock Noise) et O’Shoes (pop rock) ainsi que « Old Tucky » de Chalon/Saône (Stoner Rock) et « Actes et fractures » (Rock reggae) de Montceau-les-Mines.

 

Le festival Rock’n Forges qui  existe depuis 5 ans maintenant est le fruit d’un partenariat fort entre la Communauté de Communes du Pays de Gueugnon et l’association Rock In Progress présidée par Yann Charliquart, cette 5e édition, est une nouvelle aubaine pour présenter au public des groupes musicaux locaux et régionaux. Une sorte de tremplin, de scène-test où les artistes peuvent jauger leur côte de popularité et le public gueugnonnais découvrir de nouvelles têtes d’affiches.

 

Mais ce n’est pas seulement un festival de musique c’est aussi un lieu de rencontres où les associations locales ont leur place.

 

OLD TUCKY (Stoner Rock de  Chalon)

 

Formé en 2013, Old Tucky est un quator rock s’inspirant du marasme ambiant pour accoucher d’un style à la fois percutant et déroutant. Ces quatre garçons produisent un live explosif emmené par une session rythmique pachydermique, des guitares incisives et un chant machiavélique.

 

ACTES ET FRACTURES (Rock Reggae de Montceau les Mines)

 

 

 

 actes et fractures chez toi tu t’en balance live lyon

 

Les horizons différents des membres qui composent le groupe permettent à leur musique de se libérer de tout cadre stylistique. Ils vous disent A demain sans problèmes, titre de leur premier EP sorti en janvier 2015.

 

ETHER (Punk Rock Noise de  Gueugnon)

 

Groupe de musique actuelle basé à Gueugnon, ETHER (qui signifie : le 5ème élément) propose un répertoire de compositions Pop – Rock. Textes français et humainement engagés, ETHER vous invite pour un voyage évolutif : développement de phrases mélodiques relayées par des accents rock puissants et distordus. Au fil des morceaux, la pulse s’élève. Le public captivé, se laisse aller à la danse.

 

Passant par l’EAU puis le FEU, ETHER nous emmène de la TERRE vers le CIEL.

 

O’SHOES (Pop Rock de  Gueugnon)

 

O’ShoesO’Shoes est un groupe pop/rock mené par Paul Pepper et Thib Miller. La formation a vu le jour en 2013 mais les deux musiciens évoluent ensembles depuis plus de 5 ans en réalité. Auparavant, le duo s’est entouré de plusieurs musiciens en tout genres mais ne parvinrent à développer cette complicité si singulière qu’est la leur.

 

Les influences du groupe sont multiples mais restent globalement anglo-saxonnes. Leurs compositions sont de fait très variées ondulant entre pop colorée, rocks énergiques ou ballades nostalgiques. En concert, O’Shoes se produit rarement moins de 3 heures. Outre leurs morceaux, le groupe fait référence sur scène à plusieurs générations d’artistes légendaires dont les Beatles, Elvis Costello, Paul McCartney et les plus récents Black Keys. Le premier album d’O’Shoes sorti en octobre 2013 intitulé « Back On Track » se démarque avec des morceaux tels que « You’re So Heavy » ou encore « Red Light District » en écoute sur leur page Facebook et Youtube.

 

Un nouvel opus est prévu courant 2015.

 

Infos pratiques :

 

– 20h30

 

Entrée : 6 € et 3 € (réduit)

 

Renseignements : Communauté de Communes du Pays de Gueugnon, 03 85 85 12 92

 

ROCK 10 03 15

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer