Autres journaux :



dimanche 17 mai 2015 à 05:03

Tourisme – Rencontre Artistique et Culturelles (TRAC)

"PARBLEU" ou l'art contemporain au Moulin de Chazeu - Exposition du 22 au 25 mai 2015 !



L’association vous propose :

« PARBLEU »

 

L’art contemporain au Moulin de Chazeu

 

 

Exposition du 22 au 25 mai 2015

 

 

Quatre artistes voyageurs venus se poser dans notre région se retrouvent au Moulin de Chazeu (71 Laizy) pour une exposition de leurs œuvres pendant le week-end prolongé de la . Sculpture, photographie, art graphique, peinture et collages, chacun d’eux s’exprime à travers une discipline différente mais tous les quatre empruntent les chemins de l’art contemporain. Se détournant d’une vison « réaliste », ils laissent une plus grande place aux sensations, aux émotions.

 

 

Ella Splint : venue des Pays-Bas avec son mari, Ella , femme sculpteur, travaille la pierre, ou plutôt les pierres car chaque pierre est unique et elle recherche des roches de nature diverse. « Chaque pierre, dit-elle, signifie un nouveau défi pour moi. »… Défis gagnés !

 

 Splint : publiciste, le mari d’Ella joue avec son ordinateur pour composer de curieux tableaux souvent inspirés par ses voyages ou simplement suivant son imaginaire. Lignes et couleurs, à la manière du vitrail, très simples, à première vue, ou y a-t-il quelque chose de plus ? C’est fort, coloré et ludique, avec parfois un clin d’oeil.

 

Maxime Loiseau : photographe depuis sa jeunesse, parti d’Alsace, Maxime promène son appareil photo aux quatre coins du monde. Son travail est une réflexion sur le réel et sur l’art. Ses photographies et objets surprennent, rencontres improbables, assemblages insolites dont la poésie et l’humour, teintés parfois de mélancolie ou d’ironie, font la force.

 

Theodora Lenka: Néerlandaise, débarquée en Morvan après un long détour par la Nouvelle-Zélande, Theodora est en perpétuelle recherche. Sur papier, en grand format autant que plus petit, les lignes, les formes, la transparence, les couches sont les marques des voyages, des gestes au sens « autographique » et témoignent de sa recherche pour  » laisser une place aux rêves » .

 

 

Une exposition de grande qualité, beauté, poésie, humour, s’y rencontrent. Courez vite car c’est trois jours seulement du 23 au 25 mai.

 

Ouverte les après-midi de 14h à 19h.

 

TRAC 16 05 15

 

 

TRAC 16 05 151

 

 

TRAC 16 05 152

 

 

TRAC 16 05 153

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer