Montceau-News

Sports Montceau les Mines

le 08/09/2010
35967753 pages vues
accueil Télévision | Envoyer cette page à un ami


...

Partenariat C.D.O.S. - Conseil Régional

Vie Locale

Faits-Divers

Social

Culture/Loisirs

Économie

Politique

Environnement / cadre de vie

Enseignement / Formation

Agriculture

Autres Communes

- Blanzy

- Canton de La Guiche

- Canton de Mont Saint Vincent

- Ciry Le Noble

- Génelard

- Gourdon

- Le Breuil

- Les Bizots

- Montchanin

- Perrecy Les Forges

- Pouilloux

- Saint Berain-sous-sanvignes

- Saint Vallier

- Sanvignes

- Toulon sur Arroux

Sports

- Foot

- Tennis

- Gymnastique

- Athlétisme

- Tir à l'arc

- Sports Mécaniques

- Tennis de table

- Cyclisme

- Rugby

- Golf

- Handball

- Arts martiaux

- Activités aquatiques

Communaute Creusot-Montceau
Sâone et Loire
Bourgogne
C'est vous qui le dites
Tourisme
Etat civil
Avis de décès


Annonces

 

Mentions légales

 

 
 

 

 

 


 

 

Aide à l'équipement informatique pour 14 structures

Ce vendredi soir, Safia Ibrahim-Otokore, vice-présidente du Conseil Régional, chargée du sport et de la vie associative, est venue confirmer, à Montceau, le partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif.

 

 

Un partenariat qui se traduit sous la forme d'une aide à l'équipement infoormatique des " petits " clubs ou comités départementaux et qui s'est traduit, cette année, par une aide 700 € allouée à 14 clubs et comités.

 

Accueillie par Bernard Ponceblanc, président du C.D.O.S., à la Maison des Sports, mais aussi : Thomas Thevenoud, premier adjoint au maire de Montceau, Jean Gaumet, adjoint aux sports, et " Nini " Guillon, conseiller municipal, Mme Ibrahim-Otokoré a réaffirmé la volonté du Conseil Régional de soutenir les structures n'ayant pas forcément les moyens d'investir dans un matériel indispensable et pourtant coûteux pour des petites trésoreries. " la Région ne peut être que solidaire avec vous car sans les bénévoles, le sport ne serait pas ce qu'il est en Bourgogne " a-t-elle déclaré à chacun des heureux " élus " venus présenter le club ou le comité qu'il représentait.

 

Des récipiendaires qui sont : la Boule Digoinaise (125 licenciés), le Judo-Club Charolais, le Para-Club de Saint Yan (club de parachute ascensionnel), la Vaillante de Gueugnon (gymnastique : 150 licenciés dont 40 seniors), le club de natation de Chauffailes (club d'été, l'association Roller-Skating de Chalon, l'Entente Athlétique de Mâcon (230 licenciés dont une section athlétisme loisirs), le club d'athlétisme de Chalon, le comité départemental de Judo (3 800 licenciés), celui de bowling (77 licenciés pour 3 clubs : Autun, Le Creusot et Mâcon et un en prévision à Chalon), celui de lutte (11, clubs, 1 200 licenciés dont deux qui iront aux J.O. de Pékin) et le comité départemental d'escrime.

 

Auparavant, Bernard Ponceblanc, avait remercié le Conseil Régional mais aussi annoncé que le C.D.O.S. metteait à disposition des clubs et comités, une salle informatique équipées avec 15 ordinateurs (à la Maison des Sports) et proposait des stages de formations gratuits sur une journée pour les clubs qui en manifestent le désir.

 

Jean-Claude Lagrange, qui représentait le président du Conseil Régional, a salué le travail accompli par Mme Ibrahim-Otokoré en faveur du sport, son soutien indéfectible et précisé qu'il continuerait à lui glisser " discrètement " des dossiers du département lors des séances puisqu'ils sont voisins.

 

Enfin, Thomas Thevenoud, premier adjoint, a confirmé le prochain déménagement du C.D.O.S. dans des locaux plus adaptés, notamment pour l'accueil des handicapés, locaux qui sont, on l'a compris, les anciens bureaux occupés par la C.C.M. rue des Prés, devant être libérés prochainement.

 

Cette réception s'est conclue autour du verre de l'amitié avec l'assurance que, l'an prochain, ce partenariat sera encore amplifié. A noterencore que Mme Ibrahim-Otokoré a remis à Jean Gaumet et Bernard Ponceblanc, un petit cadeau de la part du président Patriat, pour leur action en faveur du sport.

 

 

 

 

 
 

 

 


 
 
 
 
 

 

 
 
 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites connaitre ce site à un ami !
Vous aimez montceau-news ? Dites le à vos amis.

Faire connaitre ce site à un ami