Autres journaux :



mardi 10 novembre 2015 à 05:05

Montceau Escrime (Montceau-les-Mines)

Week-end chargé pour les compétiteurs 



En effet, Montceau Escrime était présent sur quatre compétitions aux quatre coins de la France :

 

Les championnats de Bourgogne seniors épée à Chalon, le tournoi national de Monéteau, près d’Auxerre, pour les benjamins au sabre et les tournois internationaux de Tarbes pour les sabreurs cadets, et de Colmar pour les minimes à l’épée.

 

 

A Chalon, pour ses premiers championnats de Bourgogne seniors à l’épée, Julien Armenti prend une belle 8ème place.

 

 

Au tournoi national de Monéteau, les sabreurs benjamins étaient venus pour se faire un peu d’expérience et s’aguerrir au contact des tireurs des plus grands clubs français. (Photo « Benjamins sabre au tournoi de Monéteau ».)

 

Jules Michelot, pratiquant depuis seulement une saison, termine 26ème mais a tout de même réussi à faire deux victoires en poule ce qui le rassure pour la suite. Quant à Maxime Aubry et Robin Goujet, ils réalisent tous les deux, un très bon tournoi, puisqu’ils ne perdent qu’en quart de finale après avoir battu des tireurs mieux classés qu’eux pour entrer dans le tableau de 8. Ils terminent respectivement 7 et 8ème. (Photo « Maxime et Robin au pied du podium »)

 

 

Fin de la course à la sélection européenne pour Pierre Piccioli et Benjamin Nourry en cadet sabre.

 

Benjamin et Pierre étaient, quant à eux à Tarbes pour les « Sabres d’Or », grand rassemblement international de sabre pour tenter de se rapprocher de la qualification pour le prochain circuit de coupe d’Europe. Encore trop « tendre » à ce niveau, Pierre, alors qu’il avait obtenu la 25ème place après les poules,s’incline en tableau de 128 et termine 65ème de la compétition. Benjamin perd dans le tableau de 64 et termine 57ème. La course à la sélection européenne s’arrête ici. Ils vont pouvoir se focaliser sur leurs sélections aux championnats de France individuelle et par équipe.

 

Valentin Hauchecorne participait au tournoi international de Colmar à l’épée. Il termine à une prometteuse 10ème place (7ème français). Il prépare ainsi son prochain grand rendez-vous, dans trois semaines, à Mâcon pour les championnats de Bourgogne qui sera la première étape qualificative pour les championnats de France. (Photo « Valentin à Colmar »)

 

 

Le club sera à l’honneur ce vendredi soir à Montceau lors de la soirée « mine de talents » puisque trois athlètes de Montceau Escrime seront récompensés : Natan Gousset, Pierre et Clément Piccioli pour leurs titres de champions de France par équipe la saison passée.(Photo « Les trois athlètes récompensés et leur entraîneur »)

 

 

Le week-end prochain, rendez-vous à Dole pour le premier championnat de la grande région Bourgogne Franche-Comté pour les cadets et seniors. Les montcelliens, double champions de Bourgogne en titre, en individuel avec Pierre Piccioli et par équipe avec Pierre, Léo Manici, Benjamin Nourry et Clément Piccioli, essayeront de conserver leurs titres obtenus l’an passé. (Photo « Equipe cadet sabre » ) Ensuite, les cadets se rendront à Dijon pour tenter de marquer des points au classement juniors en participant au circuit national.

 

Les plus petits se rendront samedi 5 décembre à Paray pour la première rencontre départementale de l’année.

 

 

escrime 1011152

 

 

escrime 1011153

 

 

escrime 1011154

 

 

escrime 1011155

 

 

escrime 1011156

 

 

escrime 1011157

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer